Après moi le bonheur : le téléfilm d'Alexandra Lamy se fait tacler

alexandra lamy apres moi le bonheur

"Interprétation fade", "téléfilm édulcoloré" : Après moi le bonheur n'a pas plu à tout le monde.

10/03 16:30

Si le téléfilm Après moi le bonheur diffusé lundi dernier sur TF1 a réalisé une audience flamboyante avec 6,7 millions de téléspectateurs, tous n'ont pas été convaincus.

Audiences TV : Alexandra Lamy triomphe dans le téléfilm TF1 Après moi le bonheur

Basé sur une histoire vraie, il retraçait le combat de Marie-Laure Picat - interprétée par Alexandra Lamy - une femme atteinte d'un cancer généralisé qui s'est battue corps et âme afin que ses quatre enfants ne soient pas séparés après sa mort. La retranscription de cette histoire dramatique n'a pas séduit Agnès, une proche de cette mère-courage aujourd'hui décédée, qui s'est confiée au magazine Closer.

"J'ai le sentiment qu'on trahit la mémoire de Marie-Laure et c'est très douloureux pour nous qui l'avons si bien connue. Jamais elle n'a versé une larme, jamais elle n'a perdu le sourire", s'est-elle indignée. Plus grave : l'histoire de son amie aurait totalement été réécrite : "Le téléfilm réécrit tout et je trouve ça grave. On ne respecte pas l'histoire de mon amie. Tout ou presque est de la pure invention."

alexandra lamy apres moi le bonheur

L'interprétation d'Alexandra Lamy ne trouve pas non plus grâce à ses yeux : "Le personnage interprété par Alexandra Lamy est fade. Tout est édulcoré. Il ne transmet ni le sale caractère de Marie-Laure, ni sa détermination et son amour de vivre."

"Le seul point ressemblant, c'est cet amour fusionnel qu'elle avait pour ses enfants. Et la façon crue et honnête qu'elle avait de leur parler de sa mort annoncée", concède-t-elle. La fille aînée de Marie-Laure Picat avait donné son approbation pour le téléfilm, qu'elle a défendu sur Twitter : "Si moi je dit que ma mère en serait fière c'est que c'est le cas."

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues