Après les César, Catherine Frot réalise un doublé historique aux Molières

Après les César, Catherine Frot réalise un doublé historique aux Molières

Déjà récompensée en février pour Marguerite, l'actrice est sortie grande gagnante d'une cérémonie des Molières très enlevée.

2016 est décidément l'année Catherine Frot. Il y a quelques semaines, l'actrice décrochait son deuxième César pour Marguerite de Xavier Giannoli, dans lequel elle incarnait une cantatrice à la voix de casserole, inspirée par le véritable exemple de Florence Foster Jenkins (dont Stephen Frears va prochainement adapter la vie au cinéma sous les traits de Meryl Streep). Et hier soir, c'est à la soirée des Molières qu'elle a à son tour triomphée.

Catherine Frot a en effet décroché le Molière de la meilleure actrice dans un spectacle privé pour sa prestation dans Fleur de cactus, nouvelle mise en scène de la pièce créée en 1964 par Pierre Barillet et Jean-Pierre Gredy. Elle y retrouvait au passage son camarade de Marguerite Michel Fau, qui lui donne la réplique sur les planches dans la pièce qu'il a par ailleurs mis en scène.

C'est la première fois qu'une actrice cumule dans la même année un César et un Molière dans les catégories principales. Catherine Frot n'en est pas moins une habituée des doublés : en 1997, elle avait remporté le César du meilleur second rôle pour Un air de famille... deux ans après avoir gagné un Molière dans la même catégorie pour le même rôle.

Au cours d'une cérémonie qui a par ailleurs distingué quelques noms bien connus du septième art comme Fabrice Luchini, Dominique Blanc ou Charles Berling, Michel Fau s'est également distingué sur scène en prenant part à un des nombreux sketchs de la cérémonie animée par Alex Lutz. On l'a retrouvé en effet sur scène dans une version réécrite et enlevée de L'école des femmes en compagnie du comédien Maxime d'Aboville.

La bande-annonce de Marguerite avec Catherine Frot et Michel Fau :

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre