Annie Girardot, à cœur ouvert : le documentaire en replay sur France 3

Annie Girardot, à cœur ouvert : le documentaire en replay sur France 3

Le documentaire de Thomas Briat sur l'actrice disparue il y a cinq ans est disponible en replay pour les retardataires.

23/02 13:15

Le 28 février 2011, on apprenait la disparition d'Annie Girardot, décédée à l'âge de 79 ans après plusieurs années de lutte contre la maladie d'Alzheimer. L'annonce de sa disparition avait à l'époque ému le grand public, qui avait fait d'elle l'une des actrices les plus populaires du cinéma français dans les années 70 avant qu'elle ne connaisse une traversée du désert la décennie suivante, puis de ressusciter au début des années 90 grâce à son César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Les Méisréables, qui donna lieu au discours de remerciement le plus célèbre de l'histoire des César.

Voir le documentaire à cette adresse

À travers de nombreux documents d'archives, notamment d'interviews avec l'actrice, le documentaire revient sur les principaux épisodes de la carrière et de la vie d'Annie Girardot, une vraie vie de cinéma  : son amitié avec Édith Piaf, sa rencontre avec Luchino Visconti, son union tumultueuse avec Renato Salvatori, sa vie entre la France et l'Italie, ses succès populaires, le fiasco du Casino de Paris, sa ruine dans les années 80, sa revanche avec Les Misérables de son ami Claude Lelouch et ses dernières années à lutter contre la maladie.

Narré par la voix de Mathilde Seigner, Annie Girardot, à cœur ouvert donne aussi la parole à de nombreux amis de l'actrice comme Jean Rochefort, Isabelle Huppert, Juliette Binoche, Claude Lelouch, Michael Haneke ou encore Francis Huster, ainsi qu'à sa fille Giulia. Diffusé en prime time hier soir, le documentaire a rassemblé 1 724 000 téléspectateurs et est disponible jusqu'au 29 février.

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues