American Crime Story : des proches d'une victime critiquent la série sur O. J. Simpson

American Crime Story : des proches d'une victime critiquent la série sur O. J. Simpson

L'entourage de Ron Goldman n'apprécie guère que la série de Ryan Murphy ne revienne ouvrir de vieilles blessures.

Lancée en grande pompe en début du mois de février, American Crime Story fait l'événement aux États-Unis. Portée par des critiques très élogieuses, la nouvelle anthologie signée Ryan Murphy pour la chaîne FX s'est plongée dans sa saison 1 dans un des faits divers les plus célèbres des années 90 : l'accusation de double homicide et le procès de la star du football américain O. J. Simpson entre 1994 et 1995.

Emmenée par un casting flamboyant (John Travolta, Cuba Gooding Jr, Sarah Paulson, Courtney B. Vance, David Schwimmer), The People vs O. J. Simpson s'avère non seulement un gros succès d'audience, mais a qui plus est coïncidé avec un rebondissement inattendu dans la véritable affaire O. J. Simpson. Extrêmement minutieuse dans sa reconstitution des événements, la série a également récemment créé une polémique pour avoir intégré les véritables appels au secours de de Nicole Brown, la compagne de Simpson, juste avant sa mort.

The People vs. O.J. Simpson : FX crée le scandale en utilisant le veritable appel à l’aide de Nicole Brown

Si ce souci de réalisme ravit les téléspectateurs, il en est d'autres qui ne goûtent guère à l'idée d'assister à nouveau à l'éprouvant procès médiatique qui divisa l'Amérique. C'est le cas de Fred et Kim Goldman, le père et la sœur de Ron Goldman, l'autre victime du double homicide dont fut accusé O. J. Simpson. Sur le plateau du talk-show de Steve Harvey, les proches de la victime ont fait valoir leurs réticences face à la série de Ryan Murphy et ses intentions.

"Je ne sais pas ce que la série veut prouver", confie ainsi Kim. "Toute cette histoire se retrouve à nouveau partout et les gens se disent : 'Wow, les acteurs sont fascinants, c'est une histoire tellement dingue'. Et je n'arrête pas de me dire qu'on parle de meurtres, là. C'est très étrange pour nous, c'est tout sauf du divertissement". Plus précisément, l'entourage de Ron Goldman critique le fait de ne pas avoir été consulté pour donner leur accord au début du projet.

"C'est comme si la série avait retiré le pansement, versé des litres de sel sur la blessure avant de le remettre, et nous laisse nous débrouiller tous seuls avec ça. Je pense que c'était très malpoli de ne pas impliqué du tout les familles tout au long du processus".

Alors que la saison 1 n'a pas encore trouvé de diffuseur en France, American Crime Story a déjà décroché une saison 2 aux États-Unis.

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues