Ace Ventura : Le best-of des scènes les plus dingues de Jim Carrey

Ace Ventura : Le best-of des scènes les plus dingues de Jim Carrey

Petit florilège des plus beaux faits d'armes du détective déjanté incarné par Jim Carrey, avant sa diffusion ce soir sur RTL9.

Jim Carrey fait parler une fois de plus son génie comique avec la diffusion sur RTL9 d'Ace Ventura, détective pour chiens et chats, le film qui fit de l'acteur l'une des, voire la superstar comique des années 1990. Véritable tourbillon comique porté par l'hyperactivité phénoménale de Carrey, cette comédie animalière hystérique est en effet le premier des trois cartons qu'a aligné l'acteur lors de la même année 1994 puisque le succès du film de Tom Shadyac fut suivi par ceux de The Mask (même si en France, Ace Ventura sortit après celui-ci) et de Dumb and Dumber.

Le film entraîne Ace Ventura, détective spécialisé dans les disparitions d'animaux, sur les traces de Flocon de Neige, la mascotte de l'équipe de football américain des Miami Dolphins. Le début d'une aventure qui, au vu de l'excentricité du détective, ne se passera évidemment pas comme prévu...

Aux côtés de la jeune Courteney Cox, qui s'apprête à devenir quelques mois plus tard l'inoubliable Monica Geller dans Friends, du rappeur Tone Lōc et de Sean Young, Carrey centralise toute l'attention par son omniprésence, sa silhouette de cartoon et son infatigable débauche d'énergie comique qui laisse le spectateur au bord de l'épuisement. Un style forgé et rôdé sur les scènes de stand-up et au sein des troupes d'improvisation dont il a gardé un sens de l'expressivité visuelle dans lequel il reste aujourd'hui inégalable.

Il en résulte un film culte de la comédie US des années 90, succès surprise au box-office malgré des critiques mitigées à sa sortie, et quelques délires régressifs qui feront la gloire de Jim Carrey. D'un budget initial de 15 millions de dollars, le film en récolta au final plus de 107 millions, et attira près de 650.000 spectateurs en France à sa sortie. De quoi faire entrer Ace Ventura dans le cercle des personnages comiques les plus marquants de la décennie, qui refera les quatre cents coups un an plus tard avec Ace Ventura en Afrique.

Pour se préparer à replonger dans la folie perpétuelle dont l'acteur a le secret, retour en quelques exemples en vidéo sur les faits d'armes les plus dingues de cette catastrophe ambulante qu'est Ace Ventura.

L'Histoire d'Ace Ventura, détective pour chiens et chats : Ace Ventura, jeune homme décontracté à la banane arrogante et à la démarche élastique, est le Sherlock Holmes de la gent canine. Le voici à nouveau sur les dents quand le dauphin Flocon de neige, la mascotte de l'équipe de football américain de Miami, manque à l'appel.

Ace Ventura, détective pour chiens et chats est diffusé ce soir à 20h50 sur NRJ12.

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues