A la télé ce soir : Full Metal Jacket, Le Discours d’un roi, Armageddon…

A la télé ce soir

Stanley Kubrick, Tom Hooper et Michael Bay animent votre soirée.

 

Voir le programme complet ici 

Full Metal Jacket de Stanley Kubrick
"Vous êtes le niveau zéro de la vie sur Terre. Vous n'êtes même pas humains, bande d'enfoirés ! Vous n'êtes que du branlomane végétatif, des paquets de merdes d'amphibiens, de la chiasse ! Parce que je suis une peau de vache, vous me haïrez... mais plus vous me haïrez et mieux vous apprendrez. Je suis vache mais je suis réglo ! Aucun sectarisme racial ici. Je n'ai rien contre les négros, ritals, youpins ou métèques. Ici vous n'êtes tous que des vrais connards." : si la première partie de Full Metal Jacket, qui suit l’entraînement d’un groupe de jeunes recrues dans le camp militaire de Parris Island, marque autant les esprits, c’est en grande partie dû aux insultes décomplexées qu’hurle le personnage du sergent-instructeur Hartman en direction des futurs Marines qu’il a sous ses ordres. Interprété par Ronald Lee Ermey, un ancien sergent de l’armée américaine qui écrivit lui-même les dialogues injurieux de son personnage, Hartman est une figure unique du cinéma de guerre, aussi drôle que tragique. D'abord recruté comme conseiller technique sur le film, R. Lee Ermey improvisa durant les auditions des comédiens des injures tellement variées que Stanley Kubrick décida contre toute attente de lui offrir le rôle.

Lire la suite ici : Tout ce qu’on aime dans Full Metal Jacket 

Full Metal Jacket sera diffusé ce soir sur C8 à 23h

Le Discours d'un roi de Tom Hooper 
D’après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI, suite à l’abdication de son frère Edouard VIII. D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie. Oscar 2011 du meilleur acteur (Colin Firth), du meilleur film, du meilleur scénario et du meilleur réalisateur, Le Discours d'un roi met en lumière "un sujet qui a tout de l'anecdote pour les geeks de têtes couronnées" pour notre critique Bernard Achour. Mais si l'approche "à contre-pied" du film qui mise sur un "cadre serré" et un "decorum qui se limite au strict nécessaire" peut désarçonner, ce long-métrage brille par "l'originalité, l'intelligence et l'humour exceptionnellement stimulants du scénario." (Retrouvez ici notre critique en intégralité

Le Discours d'un roi sera diffusé ce soir sur France 3 à 20h55

Armageddon de Michael Bay
En 1998, c’est à dire trois ans après son premier long-métrage Bad BoysMichael Bay bénéficie à Hollywood d’un crédit astronomique. Grâce à son mentor le producteur Jerry Bruckheimer (qui produira ses cinq premiers films), il est considéré comme le wonder boy qui connaît la formule magique pour plaire au public. Armageddon est typiquement un film de fin de millénaire, programmé pour exploiter les peurs liées à l’approche de l’an 2000. Il a été produit à peu près en même temps que Deep Impact (dont l’intrigue était similaire), mais a rapporté plus d’argent : 201 millions contre 140. A l’époque de sa sortie, il a été le plus gros succès de Disney pour un film en prises de vues réelles.

10 films hollywoodiens "copiés-collés"

Armageddon sera diffusé ce soir sur W9 à 20h55


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Charade
Mai 68, la belle ouvrage
La Vita possibile

PREMIÈRE ACTUS