DR

L'acteur britannique s'est remémoré sa rencontre avec le controversé homme d'affaires candidat à la présidentielle américaine à l'époque où il incarnait Ali G.

Ce qui ne semblait au départ qu'une plaisanterie médiatique est devenu au fil des mois une vraie réalité politique : Donald Trump représentera le camp républicain à l'élection présidentielle de l'automne prochain. Et la nouvelle fait débat partout aux États-Unis, et Hollywood ne fait pas exception. Nombreuses sont les stars à s'être exprimées contre les dérives du richissime et médiatique homme d'affaires (qui compte tout de même quelques soutiens) et à se moquer de certaines de ses propositions les plus farfelues.

Sacha Baron Cohen, lui, n'a pas attendu les ambitions politiques du magnat de l'immobilier pour se moquer du personnage. Sur le plateau de l'émission The Late Late Show, l'acteur est revenu sur sa rencontre avec Donald Trump en 2003, lorsqu'il l'avait fait participer à son émission The Ali G Show. Dans son personnage de rappeur, il avait interviewé l'homme d'affaires en lui demandant d'investir dans un produit d'un genre particulier : un gant spécial pour manger des glaces sans se salir.

Quand Donald Trump était prêt à tout pour jouer dans Dynasty

L'idée n'avait évidemment pas trouvé preneur à l'époque et l'interview avait fini par tourner court, du moins selon les termes du néo-candidat. Pour le trublion british, l'épisode a sans doute laissé de moins bons souvenirs à son interlocuteur qu'à lui-même : "Il n'arrête pas de dire depuis le début qu'il avait coupé court à l'entretien quand il avait deviné ce qui était en train de se passer. La vérité, c'est que je suis resté plus de sept minutes face à lui, ce qui était une durée remarquablement longue à l'époque !"

Voici à quoi ressemblait le sketch final, avec la fameuse interview de Trump :

Sacha Baron Cohen sera à l'affiche d'Alice : De l'autre côté du miroir, en salles le 1er juin. Bande-annonce :