DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Rosario Dawson dans "Trance", en salles depuis le 8 mai 2013.

Rosario Dawson dans "Trance", en salles depuis le 8 mai 2013.

Rosario Dawson se met totalement à nu devant la caméra de Danny Boyle ce soir à 20h50 sur HD1. La star revient sur le film le plus hot de sa filmo.

Au générique ce soir sur HD1 du surprenant Trance de Danny Boyle aux côtés de Vincent Cassel et James McAvoy, la star hollywoodienne Rosario Dawson qui trouve ici l'un de ses meilleurs rôles mais aussi le plus sulfureux, était revenue dans les pages de Première Spécial Cannes en 2013 (au moment de la sortie du film) sur ce tournage passionnant et sa relation amoureuse avec le cinéaste britannique.

Ainsi, quant aux nombreuses scènes de nu qui parsèment le film, la ravissante métisse de 36 ans aujourd'hui confie : "Quand tu tournes ce genre de scènes, il faut avoir conscience que tu verras ensuite des photos de toi à poil partout sur internet. Les journalistes me demandent souvent : "Est-ce que c'est embarrassant à tourner ?" Bien sûr que c'est embarrassant à tourner ! Mais comme c'était pour un film de Danny Boyle dont l'intrigue tourne autour du vol d'un tableau de Goya, il y avait quand même plus de chances que le résultat ressemble à une toile de maître plutôt qu'à un porno soft."

Lorsqu'elle évoque sa relation amoureuse, aujourd'hui terminée, avec le réalisateur de Slumdog Millionaire, la star américaine précise : "Danny et moi n'étions pas ensemble pendant le tournage. Notre histoire a commencé après. J'étais d'ailleurs un peu parano sur le plateau, j'avais l'impression qu'il ne m'aimait pas du tout, ce qui est assez amusant quand on y pense aujourd'hui... Il préférait traîner avec les garçons. Mais ça doit être dû au fait que je suis une Américaine plutôt grande gueule et que les Anglais sont plutôt réservés. Cela dit, je pense que la sensualité du film vient surtout du fait que c'est le personnage que Danny regardait à travers moi. Il a travaillé sur Trance pendant des années, c'est donc surtout d'elle dont il était amoureux."

L'histoire de Trance : Commissaire-priseur expert dans les œuvres d’art, Simon se fait le complice du gang de Franck pour voler un tableau d’une valeur de plusieurs millions de dollars. Dans le feu de l’action, Simon reçoit un violent coup sur la tête. À son réveil, il n’a plus aucun souvenir de l’endroit où il a caché le tableau. Ni les menaces ni la torture ne lui feront retrouver la mémoire. Franck engage alors une spécialiste de l’hypnose pour tenter de découvrir la réponse dans les méandres de l’esprit de Simon.

La bande-annonce de Trance diffusé ce soir à 20h50 sur HD1 : 

A lire aussi sur Première

Jane March : mais qu'est devenue la jeune actrice sulfureuse de L'Amant ?

Révélée à 17 ans par L'Amant de Jean-Jacques Annaud, l'actrice britannique est retombée dans l'anonymat aussi vite qu'elle avait pris la lumière. Où en est-elle aujourd'hui ?