Columbia TriStar Films
COLUMBIA TRISTAR FILMS
COLUMBIA TRISTAR FILMS
COLUMBIA TRISTAR FILMS
COLUMBIA TRISTAR FILMS
COLUMBIA TRISTAR FILMS
COLUMBIA TRISTAR FILMS

Le film culte avec Shwarzie reviendra dimanche soir sur Arte.

La 7e chaîne se lance dans un cycle Paul Verhoeven. Dimanche soir, Total Recall sera diffusé à 21h, suivi d'un documentaire sur le réalisateur hollandais. Puis lundi, ce sera au tour de Showgirls et de La Chair et le sang d'être à l'honneur.

Les scènes choc de Paul Verhoeven : Basic Instinct, Robocop, Elle...

En 2012, alors que son film était remaké avec Colin Farrell, le sulfureux cinéaste à qui l'on doit notamment Robocop et Starship Troopers avait répondu à quelques questions sur sa version Total Recall. Tourné en 1990 avec  Arnold Schwarzenegger, Rachel Ticotin et Michael Ironside, Total Recall a permis à une jolie blonde d'une trentaine d'années d'exploser dans un rôle venimeux : Sharon Stone. Véritable révélation du film, elle a marqué le public en seulement quelques scènes. Paul Verhoeven expliquait alors pourquoi il l'avait choisie l'année suivante pour incarner la mante religieuse Catherine Tramell dans le thriller Basic Instinct lors d'une interview à Movieline.

Paul Verhoeven : "Mon Total Recall était ringard ? Le remake est pire"

"Grâce à la présence d'Arnold, le film a pris un ton un peu plus léger, et je trouve que c'est un élément important dans les histoires de Philip K. Dick. Si on l'avait fait trop sérieusement, trop premier degré, je ne suis pas sûr que ça aurait marché. Pas à ce moment-là. D'autre part, je trouve qu'on a eu du flair en castant Sharon. Au fur et à mesure du tournage, je découvrais jusqu'où elle osait aller. Il y a cette scène magnifique où Arnold et Sharon sortent de l'ascenseur et qu'ils commencent à tirer. Sharon est au sol et elle regarde Arnold... Ce sont ces 5 ou 6 secondes qui m'ont décidé à lui proposer Basic Instinct. Elle pouvait changer d'expression si vite, de manière très crédible. Elle était terriblement méchante, puis douce et charmante... C'est là que je me suis dit qu'elle serait parfaite pour Basic Instinct."

Quand on lui parle d’agressions sexuelles, Sharon Stone éclate de rire

L'histoire de Total Recall : An 2084, Doug Quaid a une vie parfaite, mais il rêve très fréquemment de Mars et d'une femme, alors que cette planète lui est totalement inconnue. La société Rekall propose à ses clients, des souvenirs qu'elle implante dans leur mémoire, il leur est alors impossible de faire la distinction entre vrai et faux souvenir. Doug Quaid porte son choix sur un voyage sur Mars, malgré l'opposition de sa femme et de son ami, Harry. Il endosse alors la personnalité d'un agent secret, grâce à une puissante drogue.

Isabelle Huppert : "Il y a toujours des choses un peu dures à avaler chez Verhoeven"

La bande-annonce de Total Recall, diffusé dimanche soir à 21h sur Arte : 

 

Prochainement au Cinéma