DR

Celui qui a joué Dieu au cinéma va en questionner l'existence pour une série de documentaires à la rencontre des différentes religions du globe.

Après l'avoir incarné au cinéma dans Bruce tout-puissant, Morgan Freeman est un peu devenu une sorte de dieu sur Internet. Mais hors des plateaux, l'acteur oscarisé pour Million Dollar Baby est aussi un homme très intéressé par les questions religieuses. Une passion qu'il a décidé de creuser davantage pour le compte de la chaîne National Geographic.

Morgan Freeman sera en effet le narrateur de la série documentaire The Story of God, dans laquelle il voyagera à travers le monde à la rencontre des différentes religions pour percer le sens de certaines expériences et rites religieux. Comme le montre la bande-annonce dévoilée par le site Entertainment Tonight, ce voyage l'emmènera notamment au Vatican, à Jérusalem, en Égypte, au Guatemala ainsi qu'au cœur de la Bible Belt américain, au Texas, avec le but suivant : "comprendre la foi humaine et découvrir comment nos croyances nous connectent les uns aux autres dans une même histoire épique".

Abordant les questions des origines du monde, de la place de l'homme dans l'univers et des rapports entre la science et la religion, The Story of God débutera le 3 avril prochain sur National Geographic.