DR

La star de Creed a évoqué sur le plateau d'Ellen DeGeneres son entraînement pour le film de Ryan Coogler mais aussi sa réaction au moment de rencontrer Rocky Balboa en personne.

Vite remis du flop monumental des 4 Fantastiques, Michael B. Jordan semble bien prêt à repartir de l'avant avec Creed, dans lequel il incarne le fils illégitime d'Apollo Creed bien décidé à marcher sur les traces de son père. Dans sa quête vers les sommets, il reçoit alors l'aide et le soutien de l'ancien pire ennemi de son père, Rocky Balboa, toujours incarné par Sylvester Stallone en personne.

Alors que le film de Ryan Coogler multiplie les avis positifs depuis quelques jours et que les rumeurs d'Oscars bruissent dans les premiers avis du film, Michael B. Jordan était sur le plateau d'Ellen DeGeneres pour évoquer sa performance, et notamment son entraînement pour le tournage. Un tournage qui fut l'occasion pour l'acteur de connaître une formation accélérée au noble : "J'ai fait un peu d'arts martiaux étant jeune, mais à cet âge-là, on donne au moins une ceinture jaune à tous les enfants. J'ai dû suivre des cours intensifs de boxe, j'ai travaillé avec des gens comme Andre Ward, je me suis entraîné dans le gymnase de Floyd Mayweather avec lui... J'ai vraiment voulu m'imprégner de ce qui se faisait de meilleur dans le milieu de la boxe", confirme celui qui assure au passage avoir encaissé quelques vrais coups sur le tournage, y compris de la part de Stallone.

La rencontre avec Stallone, voilà justement ce qui fait le sel de ce Creed, croisement de deux générations en forme de passage de flambeau. L'occasion pour Michael B. Jordan d'évoquer l'acteur qui a donné son visage à la franchise Rocky et leur première rencontre : "C'est un mec formidable. Tu débarques et tu t'attends à voir Rocky, et là tu le vois avec un petit poméranien, son petit chien. Il te parle d'où peut venir un morceau de bois et comment il a été coupé. Il te parle de poésie, te récite du Shakespeare pendant les screen tests... C'est un homme très éclectique".

Creed, l'héritage de Rocky Balboa sortira en salles le 13 janvier prochain. Bande-annonce :

 

Prochainement au Cinéma