DR

Celle qui partage l'affiche de l'acteur disparu dans son dernier film lui a rendu hommage sur le plateau de Graham Norton.

Le 14 janvier dernier, on apprenait la disparition d'Alan Rickman, emporté par un cancer à l'âge de 69 ans. L'annonce de la mort de l'acteur britannique, connu pour ses rôles dans Piège de cristal ou la saga Harry Potter, avait choqué le monde entier alors que celui-ci continuait d'enchaîner les tournages dans les derniers mois de sa vie. Parmi les rôles posthumes d'Alan Rickman, on compte celui d'Absolem, la chenille d'Alice au pays des merveilles, qu'il avait repris dans De l'autre côté du miroir, mais aussi le thriller Eye in the Sky.

Dix rôles iconiques d’Alan Rickman

Le film réalisé par Gavin Hood sera le dernier rôle en live-action de la filmographie de Rickman. Sorti le 1er avril dernier aux États-Unis et le 8 avril en Angleterre, il met également à l'affiche Aaron Paul, Barkhad Abdi (Capitaine Philips), ainsi qu'Helen Mirren sous fond d'une traque de terroristes kenyans à grands renforts de drones. Cette dernière était l'invitée du talk-show de Graham Norton pour faire la promotion du film et en a profité pour rendre hommage à son partenaire à l'écran.

"Il serait très fier de ce film. Il aurait aimé voir comme le film se raconte sans prendre parti, sans être moralisateur. Mais ce que j'aime avec ce film, c'est qu'on peut y voir Alan comme je le connaissais. C'était un brillant acteur à personnages, comme on a pu le voir dans Die Hard, Harry Potter... Là, c'est Alan comme il était vraiment : drôle, raffiné, intelligent, très humain. C'était super de le voir ainsi".

La minute émotion passée, Helen Mirren a également une nouvelle fois rappelé son rêve de jouer un jour dans la saga Fast and Furious. Un rôle à contre-emploi "incroyablement fun", dans lequel elle "n'aurait pas l'impression de jouer, où tout explose autour". Après l'arrivée de Charlize Theron en grande méchante de Fast and Furious 8, plus rien ne serait étonnant de la part de la saga qui a explosé les compteurs au box-office avec son septième volet.

En attendant, Eye in the Sky est visible dans les salles britanniques, alors que le film n'a pas encore de date de sortie française. Bande-annonce :