DR

Ce soir à la Télé, Doc et Marty débarquent en 2015, Pio Marmaï doute de son homosexualité et Anna Paquin sauve des petites oies sauvages.

Retour vers le Futur 2 de Robert Zemeckis

Résumé : En 1985, Marty McFly a retrouvé le présent et un repos bien mérité. Mais son vieil ami Doc, un physicien excentrique mais génial, surgit à nouveau au volant de sa machine à remonter le temps. Cette fois, Doc entraîne son jeune protégé en l'an 2015. Marty se retrouve nez à nez avec son propre fils, sur le point de commettre un hold-up qui risque de l'envoyer en prison pour le restant de ses jours.

L’avis de Première : Avec sa vision tendre d’un futur bourré de gadgets funs et ses rebondissements rocambolesques, la suite de Retour vers le Futur est tout aussi culte, si ce n'est plus encore, que le premier épisode de la saga. On retrouve Michael J. Fox et Christopher Lloyd plus déjanté que jamais. Un classique du cinéma d'aventure qui fête ses 30 ans cette année.

Retour vers le futur 2, à (re)voir ce soir à 20h45 sur Syfy.

 

Toute Première fois de Noémie Saglio, Maxime Govare

Résumé : Jérémie, 34 ans, émerge dans un appartement inconnu aux côtés d’Adna, une ravissante suédoise aussi drôle qu’attachante. Le début dʼun conte de fées ? Rien nʼest moins sûr car Jérémie est sur le point de se marier… avec Antoine.

L’avis de Première : Une comédie française pleine de nouveaux talents avec Camille Cotin et Pïo Marmaï qui viennent dépoussiérer le genre et briser quelques clichés sur l'homosexualité.

Toute Première fois, à suivre à 22h24 sur Canal +.

 

L’Envolée Sauvage de Carroll Ballard

Résumé : A la mort de sa mère, Amy, agée de treize ans, part vivre chez son père, dans une ferme du Canada. Elle sauve de la destruction des oeufs d'oie sauvage. Les oisillons, lorsqu'ils naissent, la prennent pour leur mère et ne suivent qu'elle. Au point que, pour leur apprendre à voler, Amy se met a l'ULM, avec l'aide de son père qui met au point la machine. Au moment de la migration hivernale, Amy doit guider la troupe de ses amies vers le sud.

L’avis de Première : une aventure humaine-animale, tendre et écolo à voir en famille.

L’Envolée Sauvage sera diffusée à 20h40 sur RTL9