DR

La comédie avec Isabelle Nanty et Jean-Paul Rouve sera diffusée sur Canal +.

En ce week-end de fêtes, le petit écran proposera surtout des films familiaux : Les Schtroumpfs 2 sur TF1 dimanche soir ou Un Chapeau de paille d’Italie sur France 2… et Les Tuche 2 : le rêve américain sur Canal +. La comédie d’Olivier Baroux a fait un carton dans les salles en début d’année, attirant 4,6 millions de spectateurs. Il s’agit du plus gros succès français de l’année, et du 2e du top 2016 tout court, puisque seul le film d’animation Disney Zootopie a réussi à le détrôner (il a fini sa course à 4,8 millions).

Zootopie a battu Les Tuche 2 au box-office français 2016

L’histoire des Tuche 2 : "Les Tuche, une famille française modeste, voit sa vie changer après avoir gagné 100 millions d’euros au loto.
Grâce à l’argent de ses parents, le benjamin de la fratrie, Donald, dit “ coin-coin” part un mois à Los Angeles pour améliorer son anglais.
C’est sur le campus de l’université de L.A. qu’il rencontre Jennifer, fille d’un célèbre financier américain.
Donald, impressionné par cette famille qui est l’opposée de la sienne, se sent obligé de mentir sur les Tuche, persuadé que les deux familles ne se rencontreront jamais.
Lorsque les Tuche vont débarquer à Los Angeles pour faire une surprise à Donald, les choses ne vont pas se passer comme prévu, mais alors pas du tout."

Les Tuche 2 n’est pas un film, et c’est pour ça que ça marche (un peu)

Logiquement, après un tel phénomène, le réalisateur prépare la suite. Les Tuche se lanceront dans la politique dans le troisième épisode prévu en février 2018. En attendant de connaître les détails, voici la bande-annonce du n°2 à (re)voir dimanche soir sur Canal + à partir de 20h55 :