NBC

Une anecdote racontée dans l'émission de Jimmy Fallon.

 

Ami d'enfance de John Fitzgerald Kennedy Junior, James Spader a de nombreux souvenirs chez les Kennedy. De passage dans le Tonight Show de Jimmy Fallon, le héros de The Blacklist est d'ailleurs revenu sur l'une de ses virées avec le fils de John Fitzgerald Kennedy, l'ancien président des Etats-Unis. "John et moi étions au lycée ensemble, Il avait mon âge mais pour des raisons de date de naissance il avait un an de retard sur moi. Après un après-midi plutôt festif, on était dans la bibliothèque de l'appartement et la télévision était allumée. John a mis un sport qu'il voulait regarder et je n'étais absolument pas intéressé, peu importe ce que c'était. Donc j'étais assis là, sur le canapé, et lui était sur le sol. Ils avaient toujours un gros bol de pistaches sur la table basse. L'après-midi ayant été festive, j'ai commencé à ouvrir et manger des pistaches et regarder les magazines et les livres qui étaient sur la table. Petit à petit, j'ai fini le bol de pistaches. C'était un bol énorme de pistaches", raconte-t-il ainsi.

The Blacklist : la série déjà renouvelée pour une saison 4

"L'heure du dîner est arrivée, un dîner de famille. Ils dînaient sur une petite table ronde installée dans un coin de l'appartement. J'étais assis là, Jackie Onassis (Kennedy) était à côté, John de l'autre côté, Caroline était en face (...) Donc on était là, on discutait et ils ont amené le premier plat. On mangeait et on discutait et tout d'un coup, j'ai commencé à avoir vraiment chaud, de plus en plus chaud, à suer. J'ai commencé à me dire que quelque chose n'allait pas. J'ai commencé à me sentir un peu nauséeux. Et j'étais sur le point de me lever pour aller aux toilettes quelques minutes, et j'ai vomi dans son assiette", explique-t-il ainsi alors que Jimmy Fallon éclate de rire.

"Jackie m'a lancé : "Bien visé Jim". Et John en face de moi riait. Je me suis excusé et j'ai mis ma serviette sur mon assiette, et je suis allé dans la chambre de John me nettoyer. Quand je suis revenu, ils étaient passés au dessert, ils m'ont demandé si j'allais bien. (...) John riait toujours autant et se balançait sur sa chaise. Jackie lui a dit d'arrêter mais il a continué et la chaise s'est cassée. Il s'est effondré et a disparu sous la table. Tout ce qu'on pouvait entendre, c'est son rire sous la table. Jackie lui a dit "Bon sang, je te l'ai dit plusieurs fois de ne pas te balancer, c'est tellement impoli." Et il est réapparu, m'a montré du doigt et a lancé : "Jimmy vient juste de vomir à table !", conclut-il le sourire aux lèvres.