DR

Que donnerait la série en costumes sans le délicieux accent british de ses acteurs ? Réponse sur le plateau de l'émission de Stephen Colbert.

Le 25 décembre prochain, Downton Abbey tirera sa révérence avec un épisode spécial de Noël qui refermera les six saisons de la série créée par Julian Fellowes. Avant de dire au revoir pour de bon à la famille Crawley et à ses domestiques, les stars de la série se sont arrêtées sur le plateau du Late Show de Stephen Colbert pour essayer d'imaginer l'inimaginable.

Si Downton Abbey a connu le succès qui fut le sien depuis sa création en 2010, c'est en grande partie pour sa capacité à recréer l'ambiance corsetée du Yorkshire du début du XXe siècle, accents compris. Mais pour le plaisir, Michelle Dockery, Hugh Bonneville et Allen Leech, alias Lady Mary et Robert Crawley et Tom Branson, ont essayé de donner un aperçu de ce que donneraient les intrigues de la série si les personnages se mettaient à parler avec un accent américain.

Le résultat est à mi-chemin entre Dallas et un soap opera de mi-journée, un tout autre univers dans lequel les acteurs de Downton Abbey prouvent une nouvelle fois la facilité des acteurs britanniques à passer d'un acteur à l'autre.

La diffusion de la saison 6 de Downton Abbey a débuté en France la semaine dernière sur TMC.