DR

L'humoriste a fait ses premiers pas aux États-Unis sur le plateau du Late Night de Seth Meyers, et n'a pas manqué de se moquer des difficultés des Américains avec la langue de Molière.

Depuis plusieurs mois, Gad Elmaleh commence à se faire un nom outre-Atlantique. Invité dans la web-série Comedians in Cars Getting Coffee de Jerry Seinfeld, qui l'a fait connaître en partie au public américain, l'acteur et humoriste a également fait à l'automne dernier sa première tournée aux États-Unis avec un spectacle intégralement en anglais. Et cette semaine, Gad Elmaleh a cette fois connu son premier passage sur le plateau d'un talk-show américain.

Le baptême du feu a eu lieu sur le plateau du Late Night de Seth Meyers, décidément spécialisé dans l'exercice (Stromae et Christine and the Queens y ont également fait leurs premiers passages télé américains). Et face à l'animateur, la star s'est amusée des difficultés que peuvent avoir les Américains, malgré leur amour pour la France, avec notre langue grâce à une leçon de français improvisée autour de la phrase : "Bonjour, je m'appelle Seth Meyers, et le seul film sur la France que j'ai vu, c'est Ratatouille".

Une séquence d'autant plus cocasse que Meyers est lui-même fils d'une professeure de français, mais ne semble pas du tout à l'aise dès qu'il s'agit de manier la langue de Molière. "C'est la chose la plus américaine que j'aie jamais entendu de ma vie !", en rigole encore l'humoriste, qui en profite au passage pour rigoler de certaines habitudes des Américains, du "friends with benefits" au désormais bien connu "Netflix and Chill", ou encore des difficultés que peuvent avoir les Américains à prononcer son nom.

Parfaitement à l'aise dans le fauteuil de l'invité, il est également revenu sur ses débuts américains parfois hésitants, notamment sur la présence de sa mère à ses côtés pour cette aventure : "Ma mère est venue de France juste pour me voir. Je n'avais pas fait un super spectacle. C'est une mère juive complètement dingue. Elle est venue me voir après le spectacle et je lui ai dit : 'Tu vois, je me sens pas bien, je n'ai pas vraiment aimé ce que j'ai fait sur scène'. Et elle m'a répondu : 'ça, c'est que tu ressens sur scène. Dans le public, c'était encore pire !'".

De retour en France, et avant l'événement que sera son spectacle commun avec Kev' Adams, Gad Elmaleh sera à l'affiche de Pattaya, la nouvelle comédie de Franck Gastambide (Les Kaïra), qui sortira en salles le 24 février. Bande-annonce :