DR
DR
DR
DR
DR

Marion Cotillard et Guillaume Canet – rencontrés sur le tournage de Jeux d’enfants, en 2003
Lorsqu’ils se donnent la réplique sur le plateau de Jeux d’enfants, Guillaume Canet n’ose céder à Marion Cotillard, car à l’époque, il est marié à Diane Kruger. Quatre ans plus tard, ils se retrouvent, cette fois en privé, lorsque Guillaume a divorcé. Depuis, leur relation amoureuse a été ponctuée par des projets ciné en commun : en 2009, ils se retrouvaient dans Le dernier vol, et l’été dernier, ils doublaient des personnages importants des Minions. Surtout, Guillaume a offert à Marion des rôles importants dans Les Petits Mouchoirs (2010), Blood Ties (2013) et Rock’n’Roll, actuellement en cours de tournage. Ils ont eu leur premier enfant, Marcel, il y a cinq ans.

Blake Lively et Ryan Reynolds, rencontrés sur le tournage de Green Lantern, en 2010
Le blockbuster de Martin Campbell était peut-être une catastrophe (Ryan Reynolds est le premier à s’en moquer dans Deadpool, sorti cet hiver), mais son tournage a changé la vie de son héros, qui y a rencontré la femme de sa vie, Blake Lively. Ils mettront un an avant d’officialiser leur relation, en octobre 2011, et dès la fin de l’été suivant, le couple se marie. Ils sont depuis les heureux parents d’une fille née en 2014, et Blake est à nouveau enceinte.

Penelope Cruz et Javier Bardem, rencontrés sur le tournage de Jamon, Jamon en 1992, puis tombés amoureux sur celui de Vicky Cristina Barcelona, en 2007
Si Penelope Cruz et Javier Bardem partageaient l’affiche de Jamon, Jamon, de Bigas Lunas, dès 1992, ce n’est que quinze ans plus tard qu’ils sont tombés amoureux, lors du tournage d’un autre film. Dans l’intrigue de Vicky Cristina Barcelona, de Woody Allen, leurs personnages sont en train de vivre une rupture violente, mais dans les coulisses du film, les deux comédiens espagnols ont plutôt vécu un coup de foudre. Mariés en 2010, ils ont eu deux enfants, Leonardo (5 ans) et Luna (3 ans). Ils ont peu tourné ensemble depuis (dans Cartel, de Ridley Scott, en 2013), même s’ils ont participé à la même saga, Pirates des Caraïbes… dans deux épisodes différents ! Elle jouait une pirate dans La Fontaine de Jouvence (2011) et lui incarne le Capitaine Salazar dans le prochain épisode, prévu au cinéma l’été prochain.

Joanne Woodward et Paul Newman, rencontrés sur Les Feux de l’été, en 1958
Ce couple incontournable a battu le record de longévité : 50 ans de mariage à Hollywood, c'est presque un miracle... Rencontrés en 1958, sur le plateau des Feux de l’été, Joanne Woodward et Paul Newman ne se quitteront plus. Se mariant peu après leur coup de foudre, ils auront trois filles et tourneront plusieurs films ensemble, comme Rachel, Rachel, réalisé par Paul Newman dix ans après leur union, ou Mr. & Mrs. Bridge, en 1990. En 2013, soit cinq ans après la mort de l’acteur, le festival de Cannes leur rendait hommage en leur dédiant l’affiche de la 66e édition, inspirée par une scène de La Fille à la Casquette, sorti 50 ans plus tôt.

Mr. & Mrs. Smith sera diffusé ce soir sur D8.

En 2004, alors qu’il est marié à Jennifer AnistonBrad Pitt ne résiste pas à Angelina Jolie. Devant la caméra de Doug Liman et dans les coulisses, c’est le coup de foudre ; si bien qu’Aniston demandera le divorce quelques mois à peine après la fin des prises de vue. Pourtant, ils incarnent un couple en pleine guéguerre à l’écran dans Mr. et Mrs. Smith !

Douze ans après cette rencontre sur un plateau, les "Brangelina" fêtent leurs deux ans de mariage et sont les heureux parents de six enfants. Ils ont retravaillé ensemble très récemment dans Vue sur mer, un drame marital tourné dans le sud de la France par Angie.

En attendant la diffusion de Mr. And Mrs. Smith ce soir sur D8, à partir de 21h, retour sur cinq histoires d’amour célèbres qui ont démarré sur un plateau de cinéma.

 

Prochainement au Cinéma