DR

Brad Pitt n'a fait qu'une bouchée de Fabrice Luchini et Lambert Wilson.

Inédit en clair, World War Z permet à TF1 de s’imposer largement leader puisque 6 082 000 téléspectateurs ont regardé Brad Pitt chasser les zombies, ce qui correspond à 26,2% du public.

M6 suit, mais de loin, avec un numéro de son magazine Capital consacré aux vacances gratuites plébiscité par 2 921 000 curieux, soit 12,5% du total.

Diffusé sur France 2, le film Alceste à bicyclette a diverti 2 882 000 personnes, ce qui correspond à 12% de l’audimat.

Vient ensuite France 3 avec la série Harry Bosch qui fait le bonheur de 2 272 000 adeptes, soit 9,2% du public. Avec 4% des parts d’audience chacune, Arte et TMC sont ex-aequo : la première avec le chef d’œuvre de Roman Polanski Le Pianiste (901 000 téléspectateurs) ; la seconde avec la série Les experts : Miami, suivie par 974 000 Français. France 5 proposait le documentaire Made in Bretagne, qui a intéressé 832 000 curieux, soit 3,4% de l’audimat. 570 000 téléspectateurs – 2,4% d’entre eux – ont vu ou revu la comédie culte de Jean Yanne Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ sur D8. France 4 aussi pariait sur un classique : The Big Lebowski, qui a fait le bonheur de 484 000 fans des Frères Coen (2% du public). W9 suit avec la comédie Fatal, qui a fait rire 453 000 amateurs de l’humour de Michael Youn, ce qui correspond à 1,9% du total.

Diffusée sur NT1, la comédie B.A.T : Bon à tirer a séduit 423 000 téléspectateurs, soit 1,8% d’entre eux.  HD1 aussi a opté pour une comédie, mais française : Bowling, plébiscitée par 413 000 personnes, soit 1,7% de l’audimat. Rediffusée sur Chérie 25, la série Diane, femme flic totalise 388 000 adeptes, ce qui correspond à 1,6% du public. 364 000 personnes - 1,5% du total - ont préféré regarder l’émission S.O.S. ma famille a besoin d'aide sur NRJ12. 6ter suit avec le film Sublimes créatures, qui a captivé 315 000 téléspectateurs soit 1,4% d’entre eux. La série Chicago Fire, visible sur D17, compte quant à elle 285 000 fans (1,2% des parts d’audience). Avec son documentaire De l'or sous la glace, RMC Découverte a convainc 225 000 téléspectateurs (0,9% du total). Gulli et Numéro 23 ne font pas mieux puisqu’elles terminent ex-aequo avec 0,8% des parts de marché chacune : la première avec le téléfilm La Planète des Singes, le retour (188 000 spectateurs) ; la seconde avec Les adieux à la reine (201 000 spectateurs). France Ô finit dernière avec le documentaire Nouvelle Calédonie : les sentinelles du patrimoine, qui n’a permis qu’à 116 000 personnes de s’évader, ce qui correspond à 0,5% du public.