DR

Carton pour la comédie Les Seigneurs, réalisée par Olivier Dahan, qui a permis à TF1 de réunir 24% des téléspectateurs ! La première chaîne écrase la concurrence et France 2 et France 3 sont loin derrière.

Carton pour TF1: la comédie d'Olivier Dahan Les seigneurs avec José Garcia, Franck Dubosc, Gad Elmaleh et Omar Sy (pour ne citer qu'eux) a fait rire 6 189 000 téléspectateurs, soit 24.1% d'entre eux.France 2 suit, mais de loin, avec le western d'Ed Harris Appaloosa, qui a ravi 3 312 000 fans du charismatique Viggo Mortensen, soit 12.9% de l'audimat.France 3 a préféré miser sur une série, Inspecteur Barnaby, suivie par 3 365 000 personnes : l'équivalent de 12.7% du public.Petit score pour M6 dont le magazine d'informations Zone interdite dédié aux quartiers sensibles a intéressé 2 206 000 Français, soit 8.9% de l'audience. Vient ensuite France 5 avec le documentaire Jour de marché, de Barbès à Uzès plébiscité par 991 000 personnes (3.8% du public). Arte a parié sur un classique, Nikita, qui a convaincu 816 000 amoureux du cinéma de Luc Besson, soit 3.2% de l'audimat. TMC est leader de la TNT avec la série Les experts : Manhattan, regardée par 629 000 aficionados, soit 2.4% du public. 567 000 téléspectateurs (2.3% d'entre eux) ont préféré allumer 6ter qui diffusait le blockbuster X-Men 2.Deux chaînes ont respectivement attiré 1.9% des téléspectateurs : W9 grâce à la série américaine Body of Proof, suivie par 512 000 fans ey France 4 qui diffusait la comédie 17 ans encore, avec Zac Efron, pour le plaisir de 503 000 personnes.Quatre chaînes se suivent de près, avec 1.6% des parts de marché chacune :- NT 1 avec le film Les voyages de Gulliver et ses 431 000 téléspectateurs- D17 qui diffusait la série américaine Chicago Fire, suivie par 426 000 adeptes- NRJ 12 dont l'émission-phare Tellement vrai a diverti 408 000 Français- et Numéro 23 grâce au culte Will Hunting avec Robin Williams, Matt Damon et Ben Affleck, qui a plu à 386 000 personnesAvec Les ramoneursGulli a rassemblé 309 000 personnes, soit 1.2% de l'audimat. Vient ensuite D8 avec le filmù Espace détente, qui a réuni 297 000 téléspectateurs, soit 1.2% de PDA là-aussi.RMC Découverte proposait le documentaire Enchères à tout prix, qui a intrigué 277 000 curieux, l'équivalent de 1.1% du public. France Ô avec son magazine Passion outre-mer dédié à la Polynésie Française (226 000 amateurs, soit 0.9% de l'audience totale) et HD1 avec la comédie Miss FBI : divinement armée qui a séduit 222 000 fans de Sandra Bullock (0.9% du public également).