DR

Passez votre soirée du mardi avec Sophie Quinton, Paul Rudd ou Kevin Costner.

Poupoupidou de Gérald Hustache-Mathieu
Il est parisien et l’auteur de polars à succès. Elle est l’effigie blonde du fromage Belle de Jura, la star de toute la Franche-Comté, persuadée qu’elle était, dans une autre vie, Marilyn Monroe... Quand ils vont se rencontrer à Mouthe, la ville la plus froide de France, lui est en panne totale d’inspiration et elle déjà morte. “Suicide probable aux somnifères” conclue la gendarmerie. David Rousseau n’y croit pas. En enquêtant sur le passé de Candice Lecoeur, il est sûr de tenir l’inspiration pour un nouveau roman...

C'est en hommage au célèbre I Wanna Be Loved By You de Marilyn que le cinéaste Gérald Hustache-Mathieu signait en 2011 son deuxième long-métrage, un polar glacé hanté par le fantôme de Monroe. Très bien reçu par la presse, le film avait notamment enchanté Première, qui déclarait à l'époque : "L’excellent Jean-Paul Rouve se dépasse, dans son rôle le plus complexe, tandis que Sophie Quinton explose dans celui d’une ravissante pas du tout idiote. Poupoupidou cache, sous son onomatopée rigolote, le I Wanna Be Loved by You qui le précède dans la célèbre chanson. Et, sous un humour ravageur, de magnifiques plages d’émotion".

Poupoupidou sera diffusé le mardi 21 juin à 22h40 sur France 4

Ant-Man de Peyton Reed ** 
Le plus petit des super-héros n’est jamais aussi bon que quand il ne joue pas dans le registre des blockbusters, justement. La mise en place d'Ant-Man est parfois laborieuse, mais une fois que l’intrigue plonge dans le registre comique, les fans de Paul Rudd, acteur phare des délires de Judd Apatow, se régalent. Les seconds rôles, menés par un Michael Pena déchaîné, sont également à la hauteur de ce « petit » Marvel. Le studio a d’ailleurs retenu la leçon et employé avec brio le personnage dans Captain America : Civil War.

« Une fois ce background installé, on peut, enfin, se concentrer sur ce qu'aurait dû être Ant-Man dès le départ : une comédie autour d'un casse mené par des délinquants complètement idiots. Et là, on se marre vraiment. Paul Rudd est dans son élément, parfaitement à l'aise pour amuser la galerie, mais en réalité ce sont les 3 voyous qui l'assistent qui sont les vrais héros de cet étrange film. (...) Sans mauvais jeu de mot, Ant-Man est un petit film et c'est quand il s'affirme en tant que tel qu'il est pertinent. A l'inverse, dès qu'il essaie de jouer la carte du sérieux, c'est la cata. La mise en scène de la spécificité du personnage et de son pouvoir un peu casse-gueule est plutôt réussi : Ant-Man n'est pas ridicule, l'action tient la route, et les aventures en miniature sont suffisamment inventives pour ne pas rappeler Chéri j'ai rétréci les gosses - ce n'était pas gagné. »

Ant-Man sera diffusé le mardi 21 juin à 21h sur Canal +

Une bouteille à la mer de Luis Mandoki
Chérie 25 consacre sa soirée à Kevin Costner en proposant d’abord l’une de ses célèbres comédies romantiques, Une bouteille à la mer. Sortie durant l’été 1999, elle suit Robin Wright Penn en jeune femme en plein divorce qui se promet de ne plus jamais tomber amoureuse. Mais le destin en a décidé autrement. Elle découvre un jour une bouteille échouée sur le sable. A l’intérieur se trouve une déclaration d’amour si passionnée qu’elle décide d’en chercher l’auteur.

Un film plein de bons sentiments qui reste attachant et sera suivi d’un documentaire sur le comédien. Si vous aimez Kevin Costner, ne ratez pas son long entretien à Première, dans laquelle il revient sur l’ensemble de sa carrière..

Une bouteille à la mer sera diffusé le mardi 21 juin à 20h55