Nom de naissance Sarah Silverman
Naissance (48 ans)
Manchester, New Hampshire (États-Unis)
Genre Femme
Profession(s) Actrice, Scénariste, Voix Off VO
Avis

Biographie

Sarah Silverman sévit sur tous les fronts et dans tous les registres, du cinéma à la télévision, en passant par les scènes de stand-up et les vidéos sur Internet, et elle a dernièrement ajouté le métier d’auteur à son CVen signant, en 2010, The Bedwetter : Stories of Courage, Redemption, and Pee.

Sarah Silverman a grandi dans le New Hampshire et a étudié à la New York University. En 1993, elle a rejoint l’équipe du Saturday Night Live comme scénariste et interprète et n’a cessé de travailler depuis.À la télévision, elle a tenu un rôle récurrent dans la série humoristique Greg the Bunny (2002) et elle a fait des apparitions spéciales dans The Good Wife (2011), Monk (2004- 08) avec lequel elle a été citée aux Emmy, The Larry Sanders Show (1996-98), Seinfeld (1997) et Mr. Show with Bob and David (1995- 97). Elle a par ailleurs prêté sa voix à la série d’animation Crank Yankers (2003-07) diffusée sur Comedy Central.

En 2005, elle créé un important buzz avec son film concert Sarah Silvermann: Jesus is Magic (Liam Lynch), présenté au Festival de Toronto, et sa participation au documentaire The aristocrats (Paul Provenza), dans lequel 100 acteurs majeurs de la scène comique américaine livrent leur version de la même blague. Ses autres apparitions au cinéma incluent des rôles dans Rock Academy (Richard Linklater, 2003), Way of the gun (Christopher McQuarrie, 2000) et Mary à tout prix (Bobby & Peter Farrelly, 1998).

Surnommée par le magazine Rolling Stone, «la femme la plus outrageusement drôle», son sens du rythme et sa présence sur scène lui ont valu de présenter les cérémonies des MTV Movie Awards en 2007 et des Independent Spirit Awards à deux reprises.

En 2008, elle a reçu l’Emmy des Meilleures Paroles & Musique pour sa collaboration avec Matt Damon sur le Jimmy Kimmel Live!, et le Webby Award de la Meilleure Actrice pour sa vidéo The Great Schlep, diffusée sur Internet, dans laquelle elle encourageait de jeunes enfants juifs à convaincre leurs grands-parents en Floride à voter pour Barack Obama. En 2012, elle a prêté sa voix au personnage de Vanellope dans le film d’animation Les mondes de Ralph (Rich Moore), avec John C. Reilly, et est apparue aux côtés de Michelle Williams et Seth Rogen dans la tragi- comédie Take this waltz (Sarah Polley).

En 2009, Sarah Silverman a été citée à l’Emmy de la Meilleure Actrice dans une série comique pour la version décalée d’elle-même qu’elle interprétait dans son émission The Sarah Silverman Program (2007-10) sur la chaîne Comedy Central. Elle a par ailleurs été citée au prix de la Writers Guild of America avec cette même émission.

Elle a débuté une émission de stand-up, We Are Miracles, sur HBO. Elle fait également partie du groupe de comiques Jash sur YouTube par le biais duquel elle et ses amis Michael Cera, Tim & Eric et Reggie Watts diffusent des créations originales.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2018 Ralph 2.0 (Les Mondes de Ralph 2) Acteur Vanellope
2017 Battle of the Sexes Acteur Gladys Heldman
2015 Trop c'est trop Acteur Gina
2015 Take This Waltz Acteur Geraldine
2015 Saint John of Las Vegas Acteur Jill

Dernières News

Ralph 2.0 : une nouvelle bande-annonce qui plaira aux petits comme aux grands

Toutes les princesses Disney sont présentes pour l’occasion.

Matt Damon vs Jimmy Kimmel : 10 ans de rivalité pour le rire

L'acteur et l'animateur entretiennent depuis dix ans la rivalité la plus divertissante de la télévison américaine.

Sarah Silverman se moque de son manque de rôles à Oscars

Comme la plupart de ses collègues comiques, l'actrice se heurte parfois au plafond de verre des cérémonies de récompenses.

Stars associées