Vous êtes ici

Zachary Quinto
Avis: 
Date de naissance: 
01 juin 1977 (âge : 39 ans)
Nationalité: 
Américain
Sexe: 
Homme
Profession: 
Acteur

Biographie: 

Zachary Quinto est un acteur américain d'origine italo-irlandaise né le 2 juin 1977. Il est célèbre pour son rôle de Sylar dans la série Heroes ainsi que pour son rôle de Spock dans les Star Trek de J.J. Abrams.

Ses talents d'acteurs sont mis en avant lors de sa scolarité lorsqu'il participe à la comédie musicale du Central Catholic High School. Sa prestation lui permet de remporter le Gene Kelly Award du meilleur second rôle. Il décide ensuite de poursuivre des études d'art dramatique au sein du Carnegie Mellon University.Il en sort diplômé en 1999 et débute sa carrière l'année suivante en participant au programme télévisée, The Others. Il enchaîne ensuite avec de nombreuses apparitions dans des séries à succès comme Les Experts, Charmed ou encore Six Feet Under.En 2003, il décroche le rôle récurrent d'Adam Kaufman, un expert en informatique, dans la saison 3 de 24 Heures chrono. Ce n'est que trois ans plus tard qu'il retrouvera un nouveau rôle important dans So NoTORious aux côtés de Tori Spelling, où il incarne un homosexuel sexy.

Débuts au cinéma

C'est cependant un autre contrat qui va le propulser sur le devant de la scène la même année. Zachary Quinto est choisi pour incarner le grand méchant de la série Heroes, Sylar. Alors que la série est annulée en 2010, le grand écran commence à lui faire la cour.C'est J.J. Abrams qui fait appel à lui pour prêter ses traits au jeune Spock dans le remake de Star Trek. Rôle qu'il retrouve en 2013 pour la suite, Star Trek Into Darkness puis Star Trek Beyond (2016). Parallèlement, il n'en oublie pas son amour pour le théâtre et participe à différentes productions.Délaissant quelque peu le petit écran de côté au profit du grand, il rejoint les casting de Margin Call (2012) et (S)ex List (2011). Entre deux tournages de film, il accepte le rôle récurrent de Chad, l'ancien propriétaire de la maison hanté de Ryan Murphy, dans American Horror Story.De septembre 2014 à janvier 2015, Zachary Quinto a incarné Tom Wingfield dans La ménagerie de verre au Booth Theater à Broadway. La pièce a été nommée aux Tony Awards 2014 dans la catégorie Meilleure reprise d'une pièce.Il joue également dans le film sur Edward Snowden que réalise Oliver Stone avec Joseph Gordon- Levitt, Shailene Woodley, Melissa Leo et Tom Wilkinson. Zachary Quinto interprète l'avocat, écrivain et journaliste Glenn Greenwald à qui Snowden livre ses informations en toute confiance, sachant que celui-ci en fera bon usage.

Acteur et producteur

En 2008, il créé sa propre compagnie de production, Before the Door Pictures, avec Neal Dodson et Corey Moosa afin de développer des projets à la télévision, des romans graphiques et des long-métrages destinés au cinéma En 2013, il produit All is lost avec sa compagnie.

Vie privée

Côté vie privé, Zachary Quinto a toujours été très secret. Cependant, en octobre 2011, il se décide à faire officiellement son coming out via une interview donnée au New York Magazine.

Commentaires sur Zachary Quinto

Dernières news sur cette star

star_trek.jpeg
05/04/2016 - 12:15

Star Trek et Star Trek : Into Darkness s'offrent un format blu-ray renversant.

L'hommage de Zachary Quinto à son ami Leonard Nimoy
25/02/2016 - 12:30

Un an après la mort du Spock historique, son successeur est revenu sur ses souvenirs de l'acteur dont il a repris le rôle mythique.

Timbres Star Trek
02/01/2016 - 14:45

Les fans de Star Trek pourront enfin écrire à leurs amis Vulcains

Les plus vues