Vous êtes ici

Wilmer  Valderrama
Avis: 
Date de naissance: 
29 janvier 1980 (âge : 36 ans)
Sexe: 
Homme
Profession: 
Acteur

Biographie: 

Wilmer Valderrama est un acteur américain né le 30 janvier 1980 à Miami, en Floride. Il est célèbre pour son rôle de Fez dans la série That '70s Show.

La famille Valmderrama, d'origine vénézuélienne et colombienne, vit à Miami jusqu'à ce que Wilmer fête son troisième anniversaire, puis, en 1983, décide de partir s'installer au Vénézuela.

La famille revient aux Etats-Unis dix ans plus tard, quand Wilmer à 13 ans, et s'installe alors à Los Angeles. Il fait ses études à la William Howard Taft High School puis s'inscrit à des cours de théâtre afin de se familiariser avec la culture de l'Oncle Sam.

Au théâtre il fait ses premières armes de comédien dans des pièces comme Le songe d'une nuit d'été, Rumeurs, Never been kissed ou The Impossible Years. Il engage également un agent qui lui décroche en 1998, un rôle dans le pilote d'une nouvelle série de la chaîne FOX. Cette série, c'est That'70s Show, et une fois le pilote accepté par la chaîne, Wilmer est confirmé dans le rôle de Fez.

That '70s show, la série tremplin

Il incarne alors un correspondant sud-américain étudiant dans le même lycée qu'Eric Foreman, Michael Kelso, Jackie Burkhart, Steven Hyde et Donna Pinciotti. D'ailleurs, dans la version américaine son patronyme signifie Foreign Exchange Student (en français le "s" de Fes à été remplacé par un "z" pour éviter l'allusion au mot "fesse") . Il est passionné par la culture américaine qu'il trouve fantastique et cherche éperdument l'amour d'une jeune américaine débridée. Il a aussi très peur d'être renvoyé dans son pays d'origine qui d'ailleurs n'a jamais été mentionné par les auteurs de la série.

Il tient ce rôle aux côtés d'Ashton Kutcher, Mila Kunis, Topher Grace, Laura Prepon, Danny Masterson, Kurtwood Smith et Debra Jo Rupp jusqu'en 2006, année où la série est arrêtée après huit saisons.

En parallèle, Wilmer décroche ses premiers rôles au cinéma, dans les films Hot Summer (2001), Clifford's Really Big Movie (2004), Beauty Shop (2005), The Darwin Awards (2006), Fast Food Nation (2006) ou encore Enfants non accompagnés (2006). A l'époque de That'70s Show il décroche également d'autres rôles à la télévision, notamment dans les séries Parents à tout prix et Manny et ses outils.

Wilmer s'éveille avec Awake

Après son rôle de Fez, le public a pu retrouver Wilmer Valderrama dans Les Sorciers de Waverly Place (2010) puis dans le film de Tom Hanks Il n'est jamais trop tard (2011). En 2012, après être apparu dans la série Are you there, Chelsea ? (dans laquelle il retrouve Laura Prepon), il décroche un nouveau rôle récurrent à la télévision dans la série Awake.

La série, portée par Jason Isaacs, met en scène ce dernier dans le rôle de Michael Britten, un agent de police qui, après un accident de voiture, vit dans deux réalités parallèles. Dans l'une de ces réalités, Wilmer, qui incarne Efrem Vega, est le partenaire de Britten, tandis que dans l'autre réalité, il n'est qu'un simple flic.

Vie privée

Côté vie privée, Wilmer a deux sœurs, Maryline et Stéphanie, ainsi qu'un grand frère, Christian. Entre 2000 et 2002 il entretenait une relation avec Mandy Moore puis est sorti en 2004 avec Lindsay Lohan. Par la suite, on a pu le voir au bras de Jennifer Love-Hewitt puis en 2011 c'est avec la chanteuse Demi Lovato qu'il est apparu.

Commentaires sur Wilmer Valderrama

Dernières news sur cette star

Wilmer Valderrama se prend pour un Backstreet Boys dans une Lip Sync Battle
10/05/2016 - 18:15

L'acteur actuellement à l'affiche de Grey's Anatomy remonte dans le temps et joue les danseurs de boys band sur un classique du genre.

wilmer_valderama.jpg
09/03/2016 - 10:00

L'acteur de 35 ans jouera un nouveau personnage important dans les prochains épisodes.

ashton-kutcher.jpg
14/12/2015 - 16:45

Kelso, Hyde et Fez ont bien grandi, mais sont toujours amis.

Les plus vues