Nom de naissance Will Poulter
Naissance (25 ans)
Nationalité Britannique
Genre Homme
Profession(s) Acteur, Interprète
Avis

Biographie

Will Poulter est un acteur anglais connu notamment pour avoir tourné dans Le Monde de Narnia mais également pour être l’un des héros du film Les Miller, une famille en herbe sorti en septembre 2013.

Will Poulter, de son nom complet William Jack Poulter, est né le 28 janvier 1993 à Londres d’une mère infirmière et d’un père professeur en cardiologie. Attiré très jeune par la comédie, il commence à passer devant la caméra à 14 ans, pas seulement pour le grand écran mais aussi pour la télévision.

Premiers rôles, premières nominations

Après avoir tourné dans le pilote de la série The Fades, Will Poulter décroche en 2007 son premier rôle au cinéma dans le film Le Fils de Rambow de Garth Jennings. Grâce à sa prestation dans cette comédie suivant deux enfants, fans de Rambo, qui décident de réaliser leur propre film, le jeune acteur décroche ses premières nominations. Il est ainsi en lice dans les catégories Meilleur espoir masculin aux British Independent Film Awards et Meilleur jeune acteur dans un film international au Young Artist Award en 2008. En 2007, il débarque sur le petit écran dans deux épisodes de Comedy Shuffle. En 2008, il apparaît à la télévision dans Comedy Lab puis dans School of comedy jusqu’en 2010 avant de tourner la même année dans un épisode de Breakfast.

Entre fantastique et comédie

En 2010, Will Poulter est de retour dans les salles obscures dans le troisième opus du Monde de Narnia baptisé Le Monde de Narnia : Chapitre 3 –L’Odyssée du passeur d’Aurore. Son talent fait une nouvelle fois mouche dans le monde du Septième Art. Il récolte en effet grâce à ce rôle, des nominations dans les catégories Meilleure performance pour un jeune acteur au Phoenix Film Critics Society Award et au Saturn Award ainsi que Meilleure performance pour un jeune acteur britannique au London Critics Circle Film Award. En 2011, il est à l’affiche de Wild Bill, un film qui lui permet une nouvelle fois de rafler une nomination au London Critics Film Award, dans la catégorie Meilleure performance pour un jeune acteur britannique. En 2013, il est à l’affiche de la comédie Les Miller, une famille en herbe dans laquelle il donne la réplique à Jennifer Aniston, Jason Sudeikis, Tomer Sisley et Emma Roberts.

Les succès

En février 2014, il est à l’affiche du long-métrage Le Labyrinthe de Wes Ball qui est un joli succès en salles. Il décroche ensuite un rôle important dans le film The revenant de Irarritu aux côtés de Leonardo DiCaprio et Tom Hardy.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Le fils de Rambow Acteur Lee Carter
2015 The Revenant Acteur Jim Bridger
2014 Le Labyrinthe Acteur Gally
2013 Les Miller, Une Famille en Herbe Acteur Kenny Rossmore
2010 Le Monde De Narnia - Chapitre 3 : L'Odyssée Du Passeur D'Aurore Acteur Eustache Scrubb

Stars associées