Vous êtes ici

Will Ferrell portrait
Avis: 
Date de naissance: 
15 juillet 1967 (âge : 48 ans)
Nationalité: 
Américain
Sexe: 
Homme
Profession: 
Acteur

Biographie: 

Will Ferrell est un acteur américain, spécialisé dans les comédies.

Né en 1967 en Californie, Will Ferrell étudie à l’University of Southern California afin de devenir commentateur sportif. Une fois son diplôme en poche, il travaille pour une chaîne câblée locale et s’inscrit en parallèle à des cours de comédie, ainsi qu’à des ateliers d’improvisation. Il entre dans la troupe comique The Groundlings, grâce à laquelle il est repéré et engagé dans le Saturday Night Live : émission dans laquelle il devient célèbre pour ses imitations.

Le découverte SNL

En 1997, il fait ses premiers pas au cinéma dans la comédie déjantée Austin Powers aux côtés de Mike Myers, il participe aussi à sa suite en 1999. C’est cependant ses collaborations avec Owen Wilson et Ben Stiller qui le font connaître du grand public : il participe au « défi-défilé » de Zoolander en 2001 (dont la suite sort en 20116), ainsi qu’au parloir de Starsky et Hutch (2004). En 2005, il écrit, produit et tient le rôle principal de Ricky Bobby : le Roi du circuit (inédit en salles en France) puis prouve qu’il peut jouer des rôles plus fins dans le Melinda et Melinda (2004) de Woody Allen.

La rencontre avec Adam McKay

Il devient ensuite Présentateur vedette (2005) qui connait une suite en 2013 avec Légendes vivantes, avant d’incarner un vieux garçon habitant toujours chez sa mère dans Serial Noceurs. Il partage ensuite l’affiche avec Nicole Kidman pour l’adaptation de la série culte Ma sorcière bien-aimée (2005), rôle pour lequel il remporte un Razzie Award du Pire Acteur. Malgré ce premier échec, il donne la réplique à Emma Thompson et Dustin Hoffman dans L’Incroyable destin de Harold Crick (2006). Après les courses automobiles dans Ricky Bobby, Will Ferrell se lance dans le patinage artistique avec le délirant Rois du patin puis avec le basket dans Semi-pro.
Il retrouve Adam McKay qui l'avait fait tourner dans Présentateur vedette avec le décalé Frangins malgré eux dans lequel il a du mal à quitter sa mère, tout comme celui qui va devenir son demi-frère, John C. Reilly qui, lui, a du mal à quitter son père...

FunnyorDie et Gary Sanchez

En 2007, Ferrel et McKay fondèrent le très populaire site vidéo Funnyordie.com. Avec des centaines de vidéos de célébrités et un flux continu de hits viraux, Funny Or Die est devenu ‘the place to be’ pour les vedettes de la comédie et la destination privilégiée des accrocs de la comédie. La première vidéo postée, « The Landlord », où Ferrell se fait bousculer par une concierge alcoolique et ordurière âgée de deux ans, fit plus de 81 millions de vues. Le site a un retour moyen de 20 millions de visiteurs uniques et 60 millions de pages vues par mois.

Aussitôt après, Ferrel et McKay unirent leurs forces pour créer leur propre société de production, Gary Sanchez Productions.

En 2009, il se trouve dans Le monde (presque) perdu qui fait un flop monumental aux Etats-Unis. L'année suivante, il partage l'affiche de Very bad cops avec Mark Wahlberg.

Vie privée

Marié à Viveca Paulin, ils ont trois enfants.

Filmographie - Acteur

Commentaires sur Will Ferrell

Dernières news sur cette star

Will Ferrell et Ryan Gosling reforment leur duo de vendeurs de couteaux
10/05/2016 - 15:30

Jimmy Kimmel a vu son émission perturbée par les deux stars venues jouer les animateurs de télé-achat aux réparties très tranchantes.

Will Ferrell président
02/05/2016 - 11:30

Si bien que l'acteur vient d'annoncer renoncer au projet.

Uber : Bientôt la guerre à Hollywood
21/04/2016 - 11:15

Pas de conflit avec les taxis, ici, mais deux comédies concurrentes sur les célèbres VTC.

Les plus vues