Wes Ball
Avis: 
Nationalité: 
Américain
Sexe: 
Homme
Profession: 
Réalisateur

Biographie: 

Wes Ball est un réalisateur américain.

Wes Ball a grandi dans la petite ville de Lake Como, en Floride, et a étudié à l’université d’État de Floride où il a obtenu une licence en production cinématographique. C’est là qu’il s’est fait remarquer pour la première fois grâce au court métrage A Work in Progress, récompensé par un Student Academy Award décerné par l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences. Fort du succès de A Work in Progress, Wes Ball a vendu sa première idée de long métrage, The treehouse, à Warner Bros. et Tapestry Films. Bien que le film n’ait jamais vu le jour, cela lui a permis de parfaire ses qualités de cinéaste, et d’ouvrir son propre studio d’effets visuels et d’animation : Oddball Animation.À travers sa société, Wes Ball a travaillé en tant que superviseur de la prévisualisation sur Magnificent Desolation: Walking on the Moon 3D, le documentaire IMAX de Mark Cowen, avec Tom Hanks. Outre ce projet salué par la critique, Wes Ball et son équipe ont réalisé des génériques, des animations et des effets visuels pour Playtone, The Walt Disney Company, Universal Pictures et Spike TV, entre autres. En 2011, son travail en tant que réalisateur des effets visuels pour le clip rétro-futuriste de Eye of The Storm de Lovett, lui a valu de nombreux éloges.

La vie de Wes Ball a complètement changé en mars 2012 à la sortie de Ruin, son court métrage en 3D, un projet qu’il nourrissait depuis plus de 6 ans. Ruin, qui n’était que la scène d’ouverture d’un long métrage, a été visionné plus de 5 millions de fois à ce jour et a placé Wes Ball sur le devant de la scène. Deux mois plus tard, la version longue de Ruin a été achetée par la 20th Century Fox. La même semaine, le studio lui proposait de réaliser son premier long métrage : Le labyrinthe. Ce film réunit plus de 340 millions de dollars de recettes à travers le monde. Et il se retrouve logiquement aujourd’hui aux commandes du deuxième volet

Dernières news sur Wes Ball

Le labyrinthe
21/03/2016 - 12:30

Suite à une cascade ratée, la star de The Maze Runner a besoin de quelques semaines de repos.

Wes Ball (Le Labyrinthe 2) :
05/10/2015 - 13:15

Avec le deuxième film de la franchise Le Labyrinthe, le jeune réalisateur s'éloigne du huis clos pour partir vers des territoires cinématographiques inédits pour lui.

PREMIERE ACTU

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Nos dossiers du moment

Les plus vues