Nom de naissance Vanessa Guide
Nationalité Française
Genre Femme
Profession(s) Actrice, Interprète
Avis

Biographie

Vanessa Guide est une actrice française découverte du grand public dans la série de TF1 baptisée No limit. Elle est également connue pour ses sketchs diffusés sur Canal + à partir de la rentrée 2013 dans les pastilles Pendant ce temps-là et le Rappel des titres.

C'est à Besançon, en Franche-Comté, que Vanessa Guide voit le jour. Née de parents coiffeurs, elle découvre le théâtre au collège grâce à son professeur de français en seconde. Passionnée, elle continue le théâtre pendant sa scolarité. Après un bac économique et social pour faire plaisir à ses parents, elle choisit une voie qui peut l'aider à réaliser son rêve, être actrice. Elle fait une licence en art du spectacle puis entre au Conservatoire de Besançon. Elle quitte ensuite sa ville natale pour rejoindre Paris où elle suit notamment un cycle professionnel de comédien à La Cuisine dirigé par Justine Heynemann.

Une succession de petits rôles

C'est au théâtre que Vanessa Guide commence sa carrière de comédienne en 2001. Elle monte notamment sur les planches pour Isabelle, trois caravelles et un charlatan ou encore pour Après la pluie en 2003. En 2008, elle décroche son premier rôle sur le petit écran, celui d'Anaïs dans Pas de secrets entre nous. Mais la série de M6 est rapidement déprogrammée par la chaîne. La même année, elle apparait dans plusieurs courts métrages dont Tutto o niente de Christophe Fustini et Destinée d'Hicham Abdel Khalek, ainsi que dans les téléfilms Répercussions et Presque célèbre. En 2009, elle est à l'affiche au Canada de Machotaildrop de Corey Adams. Deux ans plus tard, elle est à l'affiche en France des Aventures de Philibert, capitaine puceau de Sylvain Fusée et fait un détour dans La chanson du dimanche. En 2012, elle joue dans le court-métrage La bifle de Jean-Baptiste Saurel et dans le film Les seigneurs d'Olivier Dahan.

Le succès No Limit

En 2012, elle est choisie pour incarner Marie Dulac dans No Limit, série de TF1 produite par Luc Besson. Un rôle qui la fait connaître du grand public. Un an plus tard, elle apparaît sur Canal + dans l'émission Le Débarquement concoctée par Jean Dujardin, Nicolas Bedos et Gilles Lellouche et dans la pastille humoristique Pendant ce temps diffusée dans Le Grand journal puis dans Le before du Grand journal. Elle est également au générique de Casse-tête chinois de Cédric Klapisch en 2013 et de Supercondriaque en 2014. En 2014 toujours, elle prend les commandes avec Monsieur Poulpe des Rappels des titres, une séquence humoristique du Grand Journal de Canal +.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2018 Alad'2 Acteur Shallia/Sofia
2018 Comme des garçons Acteur Emmanuelle Bruno
2017 Le Manoir Acteur Sam
2015 Papa ou Maman Acteur Marion
2015 Les Nouvelles Aventures d'Aladin Acteur la princesse Shallia Sofia

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 La loi de Barbara Acteur -

Dernières News

Rencontre avec le duo du film Comme des Garçons

Vanessa Guide et Max Boublil se lachent pour la promo de Comme des Garçons 

Comme des garçons touche au but [Critique]

Une sympathique comédie populaire et féministe, qui révèle Vanessa Guide en wonder woman.

Première journée du festival de l'Alpe d'Huez : le rire est bien au rendez-vous

Alpe d'Huez 2018 : les fous-rires des interviews du jour