Tyrèse GIBSON

Tyrese GIBSON

Tyrèse GIBSONTyrèse GIBSON
  • Profil mis à jour le 22/05/2013
  • Nationalité :
    Américain
  • Date de naissance :
    30 décembre 1978 (âge : 35 ans)
  • Sexe :
    Homme
  • Profession :
    Acteur

La biographie de Tyrese GIBSON

Tyrese Gibson, de son nom complet Tyrese Darnell Gibson, est considéré comme l’un des tops modèles afro-américains les plus célèbres. Il s’est distingué avec succès dans une carrière internationale de mannequin, mais aussi de chanteur et d’acteur.

Né le 30 décembre 1978 dans le quartier difficile de Watts à Los Angeles, c’est par le biais du mannequinat qu’il se fait d’abord connaître. Après avoir été séparés de leur père qui quitte le foyer familial en 1983, ses frères et sœurs et lui sont élevés par leur mère, Priscilia.

Tout jeune, Tyrese Gibson suit ses études dans la grande école de Locke. Il se fait remarquer à l’âge de quatorze ans lors d’un concours de talent. Il commence alors à tourner des publicités, puis il prête son image à la marque de vêtement Tommy Hilfiger.

Fier de ses tatouages, il pose aussi pour la marque Guess et entre sous contrat avec l’Agence Ford. Il y réussit une brillante carrière de top model et parvient à se faire choisir pour incarner, en 1997, l’image de Coca Cola dans une publicité qui a connu un énorme succès.

Pour ce qui est de la musique, c’est en 1999, alors qu’il n’a que 19 ans, que Tyrese sort son premier album. L’œuvre musicale porte tout simplement le nom de son auteur, Tyrese. Elle est certifiée disque de platine et est portée par le single à succès Sweet Lady.

Un coup d’essai devenu coup d’éclat, qui lui vaudra l’American Music Award du Meilleur Espoir Soul et R&B en janvier de l’année 2000.

En 2001, il revient avec l’album 2000 Watts, sous le label RCA, puis réitère l’année suivante avec son troisième opus, I wanna go there, cette fois ci chez J Records. De cet album va émerger le tube How to gotta act like that.

Suivra en 2006, l’album Alter Ego, toujours chez J Records.

Avec ces albums, Tyrese Gibson s’est imposé en tant que véritable chanteur et a prouvé qu’il pouvait aussi porter et assumer une carrière musicale à part entière.Il a même collaboré avec des artistes de renommée tels que Brian Mc Knight, sur U Turn, la rappeuse Da Brat pour Unrestricted ou encore le rappeur 2Pac dans l’album Better Dayz.

Par ailleurs, la chanteuse Keyshia Cole a fait appel à son physique plus qu'avantageux pour le clip de son titre, Love.

La troisième facette de la vie professionnelle du jeune artiste polyvalent est le septième art. Il obtient son premier rôle à l’écran en 2001, en remplaçant Tupac Shakur dans Baby Boy. Un film dramatique de John Singleton qui rencontre un énorme succès et figure en bonne place au box-office. En 2003, toujours en tant que remplaçant, cette fois-ci pour l’acteur Vin Diesel, il joue aux côtés de Paul Walker dans 2Fast 2Furious, de nouveau réalisé par John Singleton.

Très prisé aussi en tant qu’acteur, en 2005, on peut découvrir Tyrese Gibson à l’affiche de quatre films. Waist Deep de Vondie Curtis-Hall, avec Larenz Tate et le rappeur The Game ; Annapolis de Justin Lin ; Le vol du Phoenix de John Moore, aux côtés de Dennis Quai ; et, pour finir, sous la direction de celui qui l’a lancé dans la voie du cinéma, John Singleton, pour le film Quatre frères, avec l’acteur Mark Wahlberg.

Il nous revient en 2007 avec deux autres films, The Take de Brad Furman et Transformers de Michael Bay, superproduction musclée dont il figure aussi au générique du deuxième opus.

En 2008, il est à l’affiche de Course à la mort de Paul W.S. Anderson, où il donne la réplique à Jason Statham et à Natalie Martinez. Deux an plus tard, en 2010, il est à l'affiche de Legion de Scott Stewart et collabore de nouveau avec son réalisateur fétiche, John Singleton, pour le film Luke Cage.

D’autre part, Tyrese Gibson a décidé de se lancer dans la production cinématographique. Il prépare Condition dead de Patrick Lussier et 12th Man, pour lesquels il sera producteur exécutif.

> Son signe astro> Personnalité du prénom Tyrese> Popularité du prénom Tyrese

Dernières news sur Tyrese GIBSON

Commentaires sur Tyrese GIBSON

c un canon ce mec il fait mal a la tete kan je le vois je reve de le voir en vrai
  • 0
  • 0
Anonyme | le 10/11/2010 à 16h11 | Signaler un abus
je l' aime ce ga
  • 0
  • 0
Anonyme | le 25/10/2009 à 20h13 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Tyrese GIBSON