Timothy Dalton
Avis: 
Date de naissance: 
20 mars 1944 (âge : 73 ans)
Nationalité: 
Britannique
Sexe: 
Homme
Profession: 
Acteur

Biographie: 

Timothy Dalton est un acteur britannique, célèbre pour avoir incarné James Bond dans Tuer n'est pas jouer et Permis de tuer.

Acteurs aux origines multiples (italiennes, anglaises et écossaises) Timothy Dalton découvre sa vocation en jouant MacBeth à l’âge de 16 ans. Après des études de théâtre il apparaît aux côtés de Malcolm McDowell dans une série télévisée. Pour son premier rôle au cinéma en 1968, Timothy joue dans Un Lion en Hiver film en costume se déroulant à l’époque médiévale. Dans le même registre, il interprète 2 ans plus tard le prince Rupert dans Cromwell de  Ken Hughes . Prince puis Lord dans  Marie Stuart en 1971, Timothy Dalton décide de se lancer dans une carrière internationale. En 1978, il apparaît ainsi dans le drame espagnol El Hombre que supo amar et dans la super production américaine  Flash Gordon  en 1980.Dans les années 80, de Jane Eyre à Sins en passant par Mistral’s daughter, l’acteur enchaîne les séries télévisées. En 1987, c’est la consécration pour Timothy Dalton qui endosse le très convoité smoking de l’agent 007 dans  Tuer n’est pas jouer  et  Permis de tuer en 1989. Belle revanche pour le comédien qui avait été jugé trop jeune pour incarner le célèbre agent dans   Au service secret de sa majesté au début de sa carrière. Mais le rang de star est difficile à atteindre. Timothy joue dans des longs métrages salués par la critique mais ne remportant pas de grands succès populaires,  La putain du roi , The Rocketeer ou encore  Naked in New York de  Daniel Algrant en 1993 font parti de ceux-là. En 1998, détour par le film de gangsters avec le polar  Fausse donne  réalisé par  Louis Morneau . Timothy Dalton s’essaie ensuite à l’auto parodie avec  Les Looney tunes passent à l'action en 2003 où il incarne un agent secret. En 2007, on le retrouve à l’affiche de  Hot Fuzz un buddy movie signé  Edgar Wright .

Dernières news sur Timothy Dalton

penny_dreadful_evagreen.jpg
22/06/2016 - 16:30

C'est l'une des séries les plus élégantes de la télé américaine, qui a pris fin dimanche dernier. Une histoire en 27 épisodes, aussi terrifiante qu'envoûtante, à découvrir de toute urgence.

pennydreadful.jpg
27/04/2016 - 16:30

On a vu le premier épisode, et ça promet pour la suite !

penny_dreadful.jpg
25/04/2016 - 15:30

Le plein de nouvelles images avant la reprise.

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Nos dossiers du moment

Les plus vues