The Coors

  • Profil mis à jour le 04/11/2009
  • Voir la discographie complète de The Coors sur Music-story.com

La biographie de The Coors

The Corrs est un groupe pop-rock celtique originaire d'Irlande, qui se compose de trois soeurs et un frère : Andrea Corr (chant), Sharon Corr (violon), Caroline Corr (batterie) et Jim Corr (guitare, claviers). Les musiciens grandissent avec des parents baignés dans la musique. Ces derniers se produisent dans les pubs avec leur duo baptisé Sound Affair. The Corrs prend forme alors que Jim et Sharon commencent à se produire sur scène ensemble. En 1990, ils se font accompagner par Andrea et Caroline. La carrière du quartet décolle alors qu'il décroche une audition pour un film, The Commitments. Il commence à se faire connaître en Irlande, puis au niveau international après une apparition lors d'une grande prestation sportive aux Etats-Unis, en 1996.

Vers un succès international
The Corrs finit par enregistrer son premier album, Forgiven Not Forgotten, qui devient très vite disque de platine en Grande-Bretagne. Suit Talk on Corners, en 1997, toujours avec le même succès. In Blue, en 2000, un album plus pop, réussit à obtenir un disque de platine outre-Atlantique. Un an plus tard, les musiciens sortent leur première compilation, Best of Corrs, suivie de Borrowed Heaven, en 2004, en hommage à leur mère décédée. En 2005 arrive dans les bacs Home à l'occasion du 15e anniversaire du groupe.

Caroline Corr part en solo
Depuis 2006, The Corrs est en pause, car Sharon, Jim et Caroline souhaitent prendre du temps pour élever leurs enfants. Caroline de son côté entame une carrière solo avec son premier opus intitulé Feet High, qui paraît en 2007. Bono de U2 en est le producteur exécutif.

Commentaires sur The Coors

Ce n'est pas Caroline qui a sorti un album en 2007, mais Andrea, la cadette. Cet album s'appelle TEN FEET HIGH (SHAME ON YOU et CHAMPAGNE FROM A STRAW sont les deux singles) et est produit entre autre par Nellee Hopper et Bono. Elle incarne actuellement Jane Eyre dans une pièce éponyme jouée au Gate Theatre de Dublin. De plus, Sharon vient de sortir son propre album solo en octobre 2010 (en téléchargement; en décembre 2010 pour la sortie physique de l'album). Le titre de l'album est DREAM OF YOU. Vous pouvez d'ores et déjà l'écouter en intégralité sur deezer.com. Les singles sont IT'S NOT A DREAM et EVERYBODY'S GOT TO LEARN SOMETIMES(reprise des Korgys). Bonne écoute! Par ailleurs, et c'est une bonne nouvelle, le groupe au complet prévoit de sortir un nouvelle album en 2011. Alors tenez-vous prêts!
  • 0
  • 0
Anonyme | le 19/11/2010 à 12h03 | Signaler un abus
Ce n'est pas Caroline qui a sorti un album en 2007, mais Andrea, la cadette. Cet album s'appelle TEN FEET HIGH (SHAME ON YOU et CHAPAGNE FROM A STRAW sont les deux singles) et est produit entre autre par Nellee Hopper et Bono. Elle incarne actuellement Jane Eyre dans une pièce éponyme jouée au Gate Theatre de Dublin Par ailleurs, Sharon vient de sortir son propre album solo en octobre 2010 (en téléchargement; en décembre 2010 pour la sortie physique de l'album). Le titre de l'album est DREAM OF YOU. Vous pouvez d'ores et déjà l'écouter en intégralité sur deezer.com. Les singles sont IT'S NOT A DREAM et EVERYBODY'S GOT TO LEARN SOMETIMES(reprise des Korgys). Bonne écoute! Par ailleurs, et c'est une bonne nouvelle, le groupe au complet prévoit de sortir un nouvelle album en 2011. Alors tenez-vous prêts!
  • 0
  • 0
Anonyme | le 19/11/2010 à 12h02 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur The Coors

Les people associés à The Coors

À découvrir également