Sylvie Tellier
Avis: 
Date de naissance: 
27 mai 1978 (âge : 39 ans)
Sexe: 
Femme
Profession: 
Femme d’affaires

Biographie: 

C’est à Nantes, le 28 mai 1978 que voit le jour Sylvie Tellier. Après une partie de son enfance passée aux Sables-d’Olonne, elle prend la direction de Nantes pour suivre des études de droit et décroche un DEUG de droit. Parallèlement à ses études, elle décide de se lancer dans les concours de beauté. En 1997, elle tente sa chance au concours de Miss Vendée qu’elle remporte ce qui lui permet de décrocher une place de finaliste pour Miss Pays de Loire. Elle rate de peu la couronne tant convoitée mais remporte le titre de Première Dauphine.Etudiante brillante, elle met de côté les concours de beauté pour poser ses valises à Lyon afin de poursuivre ses études. Elle décroche une maitrise de droit privé option droit des affaires et fiscalité et décide de retrouver l’adrénaline des concours de beauté. En 2001, elle est candidate au titre de Miss Lyon. Son charme fait effet puisqu’elle surclasse les autres candidates et remporte son ticket pour la grande soirée Miss France 2002.Malgré son titre de Miss et la finale de Miss France, Sylvie Tellier garde ses études en tête. Son prochain objectif : décrocher le concours d’entrée à l’Institut d’études judiciaires de Lyon pour devenir avocate. Mais ses projets scolaires sont vite balayés le 8 décembre 2001 lorsqu’elle est élue par le jury de Miss France et les Français : Miss France 2002.Après une année à parcourir les routes de France aux côtés de Geneviève de Fontenay et à représenter le charme à la Française, Sylvie Tellier cède sa couronne de Miss le 14 décembre 2002 à Corinne Coman, élue Miss France 2003.Mais elle ne quitte pas pour autant les feux des projecteurs. Elle rejoint dans la foulée l’équipe de l’émission J’y étais diffusée sur Match TV et présentée par Frédéric Lopez. Elle reste chroniqueuse dans cette émission jusqu’en 2004. En 2003, elle devient chroniqueuse pour la radio lyonnais Radio Espace et devient l’une des chargées de communication de la ville.En avril 2005, Sylvie Tellier laisse ses activités de chroniqueuses derrière elle pour intégrer la société Miss France. Elle est nommée dans un premier temps responsable des relations extérieures avant de rafler en 2007 le poste de Directrice Générale de la Société Miss France. Elle remplace ainsi Xavier de Fontenay.Très proche de Geneviève de Fontenay qu’elle avait d’ailleurs interviewé dans le livre Sans Compromis sorti en 2005, Sylvie Tellier prend ses distances avec la dame au chapeau après sa démission en 2010 suite à la participation de Kelly Bochenko, ex Miss Paris, à une émission de télé-réalité.Côté cœur, Sylvie Tellier est mariée depuis juin 2007 à Camille Le Maux. Le couple a un petit garçon prénommé Oscar et né en janvier 2010. À la tête de la société Miss France et également directrice générale de Miss Europe Organisation, Sylvie Tellier a ouvert en janvier 2012 un restaurant à Paris aux côtés de son mari et de trois amis.

Dernières news sur Sylvie Tellier

13/12/2013 - 11:29

Invitée hier soir de Touche pas à mon poste, Sylvie Tellier a tenu à calmer le jeu quant à la polémique sur les votes pour Miss Tahiti. Dans un communiqué, TF1 fait de même.

25/11/2013 - 12:38

Depuis quelques années, difficile pour la société Miss France de préparer une élection sereinement sans qu’un scandale ne vienne éclabousser l’écharpe tricolore. Une situation que Sylvie Tellier attribue aux proches des Miss qui perdent.

25/11/2013 - 12:44

Dans une interview accordée ce matin au Parisien, Sylvie Tellier, directrice générale de Miss France, revient sur le besoin d'exemplarité à avoir pour les prétendantes.

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Nos dossiers du moment

Les plus vues