Steve Carell © E-Press

Steve Carell

Steve Carell © E-PressSteve Carell © E-Press
  • Profil mis à jour le 11/12/2014
  • Nationalité :
    Américain
  • Date de naissance :
    16 août 1963 (âge : 51 ans)
  • Sexe :
    Homme
  • Profession :
    Acteur

La biographie de Steve Carell

Steve Carell est un acteur américain, révélé par les productions comiques de Judd Apatow et connu pour avoir incarné Michael Scott, le boss de la série The office.

Né le 16 Août 1963 à Atcon, Massachusetts, Steve Carrell est d'abord postier. Ce passionné de comics abandonne la distribution de courrier et rejoint en 1991 rejoindre la troupe de théâtre, The Second City, de Chicago. Il se fait remarquer au sein du Saturday Nigth Live, émission composée de sketches, de parodies et de segments musicaux. Puis il participe à The Daily Show, un journal télévisé satirique.

Le Golden Globes du meilleur acteur lui est décerné pour sa performance dans l'adaptation américaine de la série télévisée britannique The Office (US). Il joue également dans la série Ellie dans tous ses états jusqu'en 2002.

Comique adulé, il tente de percer au cinéma. Son rôle dans  Bruce tout-puissant le fait connaître du grand public. Remarqué par Woody Allen, ce dernier lui propose de jouer dans  Melinda et Melinda. A l’aise dans le registre comique, il joue dans  Ma sorcière bien-aimée. Puis, Steve Carell se tourne vers l’écriture. Le scénario du film  40 ans, toujours puceau s’inspire d'un des sketches qu’il avait créé avec The Second City. Il remporte un Screen Actors Guild Award pour son interprétation d’un homosexuel dépressif dans  Little Miss Sunshine, présentée en compétition officielle du Festival du Film Américain de Deauville en 2006. Un contre-emploi qui montre les qualités d’acteur de Steve Carell.

En 2007 il est à l'affiche d’ Evan tout-puissant, suite de  Bruce tout-puissant. On peut le voir aussi dans Max la menace inspiré de la série culte Max la Menace et l’entendre dans  Horton, film d’animation dans lequel il prête sa voix à l’un des personnages.

En 2009, il est à l'affiche de la comédie Crazy nightavant de rencontrer un franc succès en prêtant sa voix au héros de Moi, moche et méchant. L'acteur, qui quitte la série The office qui l'a fait connaître du grand public, revient ensuite au cinéma avec Crazy, Stupid love aux côtés de Ryan Gosling et Emma Stone qui permet de le faire connaître à un plus large public.

En 2014, c'est dans un rôle dramatique qu'il fait parler de lui : dans Foxcatcher de Bennett Miller, il fait sensation et le rôle lui permet d'être nommé aux Golden Globes.

> Son signe astro> Personnalité du prénom Steve> Popularité du prénom Steve

Dernières news sur Steve Carell

0