Stephen JONES

  • Profil mis à jour le 01/03/2012

La biographie de Stephen JONES

Stephen Jones est aujourd'hui l'un des meilleurs demis d'ouverture du monde, et sa présence est essentielle à l'heure où le rugby gallois retrouve sa gloire d'antan.

Joueur de la franchise galloise des Llanelli Scarlets depuis 2004, après avoir défendu les couleurs du défunt club Llanelli RFC, Jones joua plus de 200 matchs au plus haut niveau national, marquant plus de 2000 points.

 

En 2004, il rejoint le club français de Clermont-Auvergne, avec lequel il est élu meilleur ouvreur du championnat lors de sa deuxième saison. Mais sans doute gagné par le mal du pays, il est retourné à Llanelli en 2006 où il joue toujours.

 

Débutant pour le Pays de Galles en 1998 à l'occasion d'un test-match face à l'Afrique du Sud, son année de gloire se situe clairement en 2005.

 

A l'époque, lui et ses partenaires remportent un magnifique Grand Chelem dans le Tournoi des VI Nations et Jones, après des prestations de haute volée, est élu Meilleur ouvreur du Tournoi.

 

Désigné par son sélectionneur Gareth Jenkins comme le nouveau capitaine du XV au poireau pour la prochaine Coupe du Monde, le deuxième meilleur marqueur gallois de l'histoire (derrière Neil Jenkins) sera attendu au tournant.

 

> Popularité du prénom Stephen

Dernières news sur Stephen JONES

0

La filmographie de Stephen JONES