Stephen Baldwin ©ABACA

Stephen Baldwin

Stephen Baldwin ©ABACAStephen Baldwin ©ABACA
  • Profil mis à jour le 21/03/2013
  • Nationalité :
    Américaine
  • Date de naissance :
    12 mai 1966 (âge : 47 ans)
  • Sexe :
    Homme
  • Profession :
    Acteur

La biographie de Stephen Baldwin

Stephen Baldwin est un acteur américain. De son nom complet Stephen Andrew Baldwin, il est né le 12 mai 1966 à Massapequa, dans le comté de Long Island à New York. Il est le frère des acteurs Daniel Baldwin, Alec Baldwin et William Baldwin.Ses parents sont de fervents catholiques d’origine irlandaise, anglaise et française. 

Après des études de comédie à l’American Academy of Dramatic Arts, Stephen Baldwin décroche ses premiers rôles à la télévision dans des séries comme Aline & Cathy et Sacrée Famille. En 1988, il obtient son premier rôle au cinéma dans La Bête de Guerrede Kevin Reynolds et enchaîne l’année suivante avec Dernière Sortie pour Brooklynd’Uli Edel. En 1990, Oliver Stone fait appel à lui pour Né un 4 juillet, dans lequel apparaissent également ses frères Daniel et William.

Parallèlement au cinéma, Stephen Baldwin continue de jouer dans des séries telles que China Beach (1988) et The Young Riders.Puis, en 1995, il réussit à décrocher son premier grand rôle et rejoint un casting de rêve pour le désormais culte Usual Suspects de Bryan Singer. Il y donne la réplique à Gabriel Byrne, Kevin Spacey et Benicio Del Toro. Stephen Baldwin joue également dans des comédies à l’image de Bio-Dome(1996) de Jason Bloom et tourne à raison de deux films par an.À partir de 2002, il participe à de nombreux programmes de téléréalité, dont The Mole sur ABC.

En 2008, il apparaît dans le télé crochet pour célébrités de Donald Trump, Celebrity Apprentice, et joue dans Sky Kids, une comédie signée Rocco DeVilliers. Stephen Baldwin fait preuve d’une grande dévotion à l’Église depuis les attentats du 11 septembre 2001. En 2008, il fait équipe avec le télévangéliste Kevin McCullough dans une émission radio qui acquiert une grande audience.Il manifeste également son soutien pour le sénateur McCain lors des présidentielles de 2008.Stephen Baldwin n’est pas seulement acteur, mais également producteur et réalisateur.

En 2004, il produit et met en scène son premier court-métrage, Livin it.Il est le père de deux enfants, nés de son mariage avec Kennya Deodato, designer et fille du chanteur brésilien Eumir Deodato.

> Son signe astro> Personnalité du prénom Stephen> Popularité du prénom Stephen

Dernières news sur Stephen Baldwin

Photos et vidéos de Stephen Baldwin

> Toutes les photos> Toutes les vidéos
0