Nom de naissance Scott Adkins
Naissance (42 ans)
Sutton Coldfield, Angleterre, Royaume-Uni
Nationalité Britannique
Genre Homme
Profession(s) Acteur, Interprète
Avis

Biographie

Scott Adkins est un acteur britannique, spécialisé en arts martiaux connu pour la série Metal Hurlant Chronicle et pour les films Zero Dark Thirty et La légende d'Hercule.

A l'age de 10 ans, il accompagne son père et son frère au club de judo local et débute alors la pratique de divers arts martiaux.Alors qu'il a 14 ans, il rejoint l'association de Tae Kwon Do de Grande-Bretagne où il est entraîné par Ron Sergiew. Au bout de quelques années, il s'oriente vers kickboxing, entraîné par Anthony Jones. Il est aujourd'hui ceinture noire de Judo, Jujutsu et Wushu et pratique également le Karate, Ninjutsu et le Muay Thai.Scott Adkins se tourne ensuite vers la comédie et intègre les cours d'art dramatique du Sutton Coldfield College. A l'age de 21 ans, il est accepté à l’Académie d'art dramatique de  Webber Douglas mais il se voit contraint d’arrêter en cours de route par faute de moyens financiers.

Des arts martiaux à l'art dramatique

En 2001, le film chinois Espion amateur signe le début de sa carrière de comédien. Il fait ensuite des apparitions dans des films tels que Le Medaillon (2003) et Danny the Dog (2005) puis obtient des rôles plus importants, notamment dans La Vengeance dans la peau (2007), Expendables 2 qui réuni Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li ou encore Bruce Willis (2012) ou Zero Dark Thirty. En 2014, il obtient un rôle important dans le péplum La légende d'Hercule de Renny Harlin.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2017 American Assassin Acteur Victor
2016 Doctor Strange Acteur Lucian
2015 Trafic Mortel Acteur Karp
2015 Universal Soldier : Le Jour du Jugement Acteur John
2014 La Légende d'Hercule Acteur Le roi Amphitryon

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Metal Hurlant Chonicle Acteur -

Stars associées