Nom de naissance Sasha Pieterse
Genre Femme
Profession(s) Actrice, Chanteuse, Mannequin
Avis

Biographie

Sasha Pieterse est une actrice américaine connue principalement pour ses rôles sur le petit écran. Elle est devenue célèbre dans son enfance en tournant dans le remake de la série Cher Oncle Bill avant de retrouver les lumières des projecteurs en 2010 avec Pretty Little Liars.

C'est à Johannesbourg, en Afrique du Sud, que Sasha Pieterse vient au monde le 17 février 1996. Elle passe les trois premières années de sa vie dans le pays de Nelson Mandela avant de prendre la route des États-Unis. La famille s'installe à Las Vegas puis à Los Angeles. Sasha Pieterse découvre très tôt le goût du spectacle et de la scène grâce à ses parents, tous deux danseurs professionnels qu'elle suit dans son enfance.

Une artiste précoce

Remarquée par un agent alors qu'elle n'est qu'enfant, Sasha Pieterse commence une carrière de mannequin et comédienne à l'âge de 4 ans et demi. Elle tourne à cet âge-là dans des publicités pour le petit écran et pose également pour des réclames sur papiers glacés. À 6 ans à peine, elle décroche son premier contrat pour le petit écran. Elle rafle ainsi le rôle de Buffy Davis dans le remake de la série américaine Family Affair connue en France sous le nom Cher Oncle Bill. En 2004, elle revient sur le petit écran dans un épisode de Stargate SG1 avant de tourner un an plus tard dans son premier film Les Aventures de Shark boy et Lava Girl de Robert Rodriguez. En 2005 toujours, elle apparaît dans des épisodes de Wanted et Dr House. Deux ans plus tard, elle est au générique d'un épisode des Experts Miami et du film Charlie, les filles lui disent merci de Mark Helfrich.

L'heure du succès

En 2009, elle retrouve un rôle régulier dans une série, celui d'Amanda Strazzulla dans Heroes Slow Burn. En 2010, elle décroche le rôle d'Alison DiLaurentis dans Pretty Little Liars, série dont la quatrième saison est diffusée entre 2013 et 2014 aux États-Unis. Malgré le succès de Pretty Little Liars, elle a fait quelques infidélités à la série pour tourner notamment en 2011 dans X Men : le commencement ou encore en 2013 dans Inherent Vice de Paul Thomas Anderson. Star du petit écran, Sasha Pieterse est également chanteuse. En 2013, elle a sorti plusieurs singles dont RPM et I Can't fix you.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2014 Inherent Vice Acteur Japonica Fenway

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
- The Perfectionists Acteur -

Dernières News

Pretty Little Liars : voilà pourquoi Emily et les bébés ne seront pas dans The Perfectionists

"Elles ont ces deux beaux bébés ensemble. Mais c'est compliqué..."

The Perfectionists : les premières photos du spin-off de Pretty Little Liars

Sasha Pieterse, Janel Parrish et la créatrice Marlene King ont largement partagé avec les fans !

Pretty Little Liars : ce que l'on sait déjà sur la saison 7

La saison 6 est terminée mais les filles reviendront prochainement pour traquer "A".

Stars associées