Nom de naissance Sarah Shahi
Genre Femme
Profession(s) Actrice
Avis

Biographie

Sarah Shahi est une actrice américaine née le 10 janvier 1980 à Euless, au Texas. Elle est célèbre pour ses rôles dans les séries The L World, Life et Facing Kate.

D'origine iranienne, Sarah est, par son père, une descendante de la dynastie Qajar qui a régné sur l'Iran de 1786 à 1925. Sa mère est quant à elle irano-espagnole. Mais les parents de Sarah divorcent alors qu'elle est encore une petite fille.Elle étudie à la Southern Methodist University de Dallas et fait partie des Dallas Cowboys Cheerleaders, l'équipe de pom-pom girls de sa faculté. C'est d'ailleurs pendant un match des Dallas Cowboys que Robert Altman (M*A*S*H, Bonanza) la repère et lui conseille de s'installer à Los Angeles pour faire une carrière à Hollywood. Ce qu'elle fera.Ainsi elle commence sa carrière en décrochant des apparitions dans les séries du moment comme Spin City (2000), Boston Public (2000), Alias (2001), Dawson (2003), Urgences (2004) ou encore Supernatural (2005). En 2005 elle décroche son premier rôle au cinéma, dans le film 7 ans de séduction de Nigel Cole avec Ashton Kutcher et Amanda Peet.

2005, l'année charnière

L'année 2005 est déterminante pour Sarah Shahi puisqu'elle décroche cette année-là son premier rôle récurrent, dans la série The L World. Dans cette série qui narre la vie d'un groupe de femmes lesbiennes, bisexuelles ou transsexuel(le)s elle incarne Carmen de la Pica Morales, un rôle qu'elle tiendra jusqu'en 2009, année où la série est arrêtée.Entre temps, Sarah est également apparue dans le feuilleton Sleeper Cell (2006) et dans la série Les Soprano (2007). D'ailleurs en 2007 elle décroche un autre rôle récurrent, et de surcroît un rôle principal, dans la série Life, au côté de Damian Lewis. Comme The L World, la série prend fin en 2009.Par la suite, en 2010, elle apparaît dans le film Droit de passage de Wayne Kramer, aux côtés d'Harrison Ford, Ray Liotta, Ashley Judd et Lizzy Caplan.En 2011, après avoir donné la réplique à Sarah Jessica Parker et Pierce Brosnan dans Mais comment font les femmes ?, elle devient le personnage principal de la série Facing Kate. Au côté de Richard Dean Anderson elle incarne Kate Reed, une avocate lassée par son métier et qui décide de devenir médiatrice.En 2012, elle rejoint le casting du film Du plomb dans la tête qui comprend également Sylvester Stallone, Jason Momoa, Christian Slater et Adewale Akinnuoye-Agbaje.

Vie privée

Côté vie privée, Sarah, qui est ceinture marron de karaté, est en couple avec l'acteur Steve Howey depuis février 2009. Ensemble, ils ont donné naissance à leur premier enfant le 9 juillet 2009, un petit garçon prénommé William Wolf Howey-Shahi. En 2005, Sarah a été classée 90ème du Top 100 des femmes les plus sexy de la planète par le magazine Maxim.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2013 Le Congrès Acteur She
2013 Du Plomb dans la Tête Acteur Lisa

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Facing Kate Acteur -
2015 Life Acteur -

Dernières News

Person of Interest : Jonathan Nolan explique la fin de la série

Le dernier épisode était diffusé hier soir, aux USA. Une conclusion qui mérite quelques explications.

Taken, Sexe Intentions, Training Day... Les meilleures photos des pilotes en tournage

Les pilotes commandés par les networks, pour la saison 2016-2017, sont en plein tournage. Premières images.

Drew : une nouvelle série pour la belle Sarah Shahi 

Sarah Shahi obtient le rôle principal de Drew

Stars associées