Sarah Michelle Gellar © Visual

Sarah Michelle Gellar

Sarah Michelle Gellar © VisualSarah Michelle Gellar © Visual
  • Profil mis à jour le 25/09/2012
  • Nationalité :
    Américaine
  • Date de naissance :
    14 avril 1977 (âge : 37 ans)
  • Sexe :
    Femme
  • Profession :
    Actrice

La biographie de Sarah Michelle Gellar

Originaire de New York, Sarah Michelle Gellar est une actrice américaine née le 14 avril 1977. Elle est célèbre pour son rôle dans la séries uffy contre les vampires ainsi que pour son rôle dans Ringer. Côté cinéma le public se souvient d'elle dans Souviens toi l'été dernier, Scream 2 ou encore Sexe Intentions.

Elle fait ses premiers pas dans le monde du spectacle à l’âge de 4 ans en posant pour des magazines et tournant des spots publicitaires pour la télévision.

Après un téléfilm en 1983, elle fait une apparition sur grand écran dans Over the Brooklyn Bridge. Mais c’est à la télévision qu’elle se fait connaître grâce au succès mondial de la série Buffy contre les Vampires où elle tient le rôle principal pendant sept ans. Pour les besoins de la série, elle a étudié le taekwondo cinq ans et pris des cours de kick boxing. Elle a toujours réalisé elle-même ses propres cascades.

Un répertoire gore

En 1997, le film Souviens-toi l’Été dernier relance sa carrière cinématographique et lui permet de rencontrer Freddie Prinze Jr. Toujours dans la lignée des films d’horreur elle enchaîne avec un rôle dans Scream 2 avant de tourner Souviens-toi l'été dernier 2. En 1999 on la retrouve également dans le film Sexe Intentions.

C'est également à cette période qu'elle entame sa relation avec Freddie Prinze Jr. Le couple annonce ses fiançailles en 2001 et se marie en septembre 2002. Cette année-là, elle se voit justement confier le rôle de Daphné dans l’adaptation ciné du dessin animé culte Scooby-Doo au côté de son époux Freddie Prinze Jr, ainsi que dans le deuxième volet Scooby-Doo : les Monstres se déchaînent.

Puis c’est le retour aux films gores. En 2004, elle joue le rôle d’une infirmière américaine au Japon confrontée à la vengeance d’un fantôme dans The Grudge et reprend ce rôle en 2006 pour la suite : The Grudge 2. En 2007, elle prête sa voix au personnage de Sandy dans Cendrillon et le prince (pas trop) charmant, un animé adapté des contes des Frères Grimm et décide de changer de nom. Sarah Michelle Gellar devient donc Sarah Michelle Prinze.

Sarah Michelle devient maman

Après être devenue maman en 2009 d'une petite fille, Charlotte Grace, elle revient, deux ans plus tard, sur le devant de la scène télévisuelle avec une nouvelle série, Ringer, dans laquelle elle interprète une jeune femme quelque peu paumée qui décide d'usurper l'identité de sa sœur.

En septembre 2012, elle donne naissance à son deuxième enfant, un petit garçon qui se porte à merveille. Pour l'heure, le couple Gellar-Prinze n'a pas communiqué le nom de l'enfant.

> Son signe astro>Personnalité du prénom Sarah Michelle> Popularité du prénom Sarah Michelle

Dernières news sur Sarah Michelle Gellar

Commentaires sur Sarah Michelle Gellar

Hello Sarah i don t Knowles much about u but i enjouée your films vers much it Is sad we canot see u more on Tv id Like so much gord things for u André family
  • 0
  • 0
Anonyme | le 05/09/2012 à 19h46 | Signaler un abus
hello i m aurelie, i m french and i like sarah michelle gellar . she is very good actrice. kiss bye bye.
  • 0
  • 0
Anonyme | le 05/02/2012 à 01h35 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Sarah Michelle Gellar