Sandrine Quetier © E-PressPhotos

Sandrine Quétier

Sandrine Quetier © E-PressPhotos Sandrine Quetier © E-PressPhotos
  • Profil mis à jour le 26/02/2014
  • Nationalité :
    Française
  • Date de naissance :
    30 décembre 1970 (âge : 43 ans)
  • Sexe :
    Femme
  • Profession :
    Animatrice

La biographie de Sandrine Quétier

  • ELLE A DIT Le pire candidat de danse avec les stars ? André Manoukian, il dansait comme une pince ! La Médiasphère, LCI, octobre 2012

Née le 30 décembre 1970, Sandrine Quétier est une animatrice de télévision française célèbre pour présenter 50mn Inside au côté de Nikos Aliagas et Danse avec les stars en compagnie de Vincent Cerutti.

Elle fait ses premiers pas à la télévision en 1994. Après avoir présenté un temps le tirage du Keno sur France 3, elle arrive à M6, la chaine montante, pour animer divers émissions. Elle se montre à la tête des  Piégeurs  en 1996, puis dans des flashs pour M6 Music. Parallèlement, elle s’occupe du Livre du Vendredi  en 1997 et s’emploie à dynamiser le Politiquement rock entre jusqu’en 2000.

La chaine jeune et créative semble lui réussir puisqu’elle continue sa collaboration jusqu’en 2002. Elle se consacre essentiellement aux émissions culturelles, de la publicité (Culture Pub, Sex in the pub) au cinéma pour lequel elle se passionne (Grand écranCiné six). Mais elle n'oublie pas pour autant ses envies de musique puisqu'elle anime un temps Plus vite que la musique jusqu'en 2003.

A la rentrée 2003, Sandrine Quétier quitte M6 pour tenter sa chance sur le service public. Elle est un temps sur France 2 où elle fait partie de l'aventure de  Qu'est-ce qui se passe quand ?  . Si l'émission périclite, faute d'audimat, la chaîne lui propose néanmoins l'animation de divers prime time. Ainsi elle co-anime  Le grand examen du savoir vivre  avec Thierry Beccaro ou bien  Les vainqueurs de l'année  aux côtés de Jean-Luc Delarue. Elle bat également des records d'audience avec  Le Grand examen du Code de la Route  en 2004.

Direction TF1

Mais l'envie de se diversifier semble plus forte. Aussi décide-t-elle de s'expatrier sur TF1 pour partager l'antenne avec Christophe Dechavanne dans divers prime time, dont  Les 100 plus grands...  où elle succède à Valérie Benaïm. Désireuse de multiplier les expériences, elle fait également une brève incursion sur Téva dans l'émission Elles ont les moyens de vous faire parler .

En 2006, elle obtient sa première émission régulière sur TF1. Chaque samedi soir avant le journal de 20h, elle co-présente 50 mn inside en compagnie de l'homme en vogue du PAF, Nikos Aliagas. L'émission people reprend le format d'  Exclusif , disparue de la grille des programmes, avec des reportages au plus près des stars.

Ce format et ce style semble lui convenir. D'ailleurs, l'émission se pérennise au point qu'à la rentrée 2006, la chaîne américaine E! Entertainment, spécialisée dans l'information people, fait appel à elle. Elle y présente des soirées spéciales, des retransmissions d’évènements tels que les  Oscars , les  Golden Globes, le Festival du film américain de Deauville.

De nouveaux projets

Tout en continuant sa collaboration avec TF1, Sandrine Quétier se lance dans un nouveau projet sur E!. Il s'agit de E! News, une sorte de "JT people" quotidien, en liaison permanente avec les Etats-Unis, fait de reportages et d'interviews inédites, en collaboration avec Emmanuel de Brantes. Parallèlement, elle prépare une émission sur l’art de vivre pour la chaîne câblée Odyssée.

En 2008, elle présente une nouvelle émission sur la chaîne Odyssée sur l'art de vivre. Son nom, Du beau, du bon, du bien-être. Puis, TF1 lui confie la coprésentation avec  Julien Arnaud d'une nouvelle émission matinale : 10h le mag. Le 20 décembre 2008, elle forme un duo inédit avec Bruno Guillon à la présentation du prime time Le Français le plus extraordinaire. A la rentrée 2009, elle présente avec Jean-Pierre Foucault le Plus Grand Quiz de France. Fin 2010, elle rejoint le jury de l'Election Miss France 2010.

En 2010, elle prend également les commandes d'un magazine de seconde partie de soirée, Link, la vie en face. En février 2011 TF1 lui confie aussi la co-présentation de Danse avec les stars au côté de Vincent Cerutti. Cette année-là, elle assiste également Jean-Claude Narcy, Nikos Aliagas, Denis Brogniart et Jean-Pierre Foucault lors de la retransmission télévisée du mariage du Prince Albert II de Monaco avec Charlène Wittstock.

En 2012, après avoir remporté Le Grand Concours des Animateurs sur TF1, elle continue la présentation de 50 mn inside et de Danse avec les Stars qui revient à l'antenne de TF1 pour une seconde saison.

Vie privée

Côté vie privée, Sandrine Quétier a eu deux enfants de son mariage avec le réalisateur Fabrice Michelin : Lola, née en 2001, et Gaston, né en 2003. Elle est désormais en couple avec Satya Oblet, le célèbre mannequin indien.

> Son signe astro >Personnalité du prénom Sandrine > Popularité du prénom Sandrine

Dernières news sur Sandrine Quétier

Commentaires sur Sandrine Quétier

Si Alizée bat Laetitia et Brahim il y a un gros problème parce que ils ont un meilleur niveaux qu'elle !!! Quand on entendait le jury sur Alizée on croyait que c'était inné alors qu'elle est plutot en train de couler.
  • 5
  • 0
Anonyme | le 23/11/2013 à 21h34 | Signaler un abus
BRAHIM, tu nous épate et ébloui de semaine en semaine, mais ce soir c'est le top. Bravo à toi.
  • 0
  • 0
Anonyme | le 23/11/2013 à 21h37 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Sandrine Quétier