Nom de naissance Rupert Evans
Nationalité Britannique
Genre Homme
Profession(s) Acteur
Avis

Biographie

Rupert Evans est un acteur britannique.

Depuis la fin de ses études à la Webber Douglas Academy of Dramatic Art, l’acteur s’est fait connaître à l’international grâce à ses rôles éclectiques au cinéma, à la télévision et au théâtre. Il a fait ses débuts sur grand écran dans le rôle de l’agent du FBI John Myers dans Hellboy, adapté de la série de comics de Mike Mignola par le réalisateur primé Guillermo Del Toro. Il a également donné la réplique à Rachel Weisz dans Agora, le drame historique réalisé par Alejandro Amenábar projeté en compétition au Festival de Cannes 2009.

L’acteur a été salué pour son travail à la télévision britannique. En 2014, on a pu le voir dans le rôle du frère aîné de Ian Fleming, Peter, dans Fleming, une minisérie sur le célèbre auteur de James Bond. Il est en outre apparu dans Un monde sans fin, la suite de la minisérie de 2010 acclamée par la critique de TNT Les Piliers de la terre, et Emma, l’adaptation du roman éponyme de Jane Austen nommée aux Golden Globes. Il a aussi été salué pour sa prestation dans Fingersmith, la minisérie citée aux BAFTA Awards et aux IFTA Awards, avec Sally Hawkins. Il a en outre joué dans des programmes britanniques tels que The Village, Lucan, Hercule Poirot, The Secrets, The Little House, Nord et Sud, Rockface, The Palace et Sons & Lovers.

En 2014, Rupert Evans a joué dans The Canal, le film d’horreur primé d’Ivan Kavanagh présenté au Festival du film de Tribeca où il a été encensé par la critique. L’acteur figure au générique de la série d’Amazon The Man in the High Castle pour le créateur de X Files : Aux frontières du réel et Scott Free Productions, la société de Ridley Scott. Il y interprète Frank Frink, un artiste et intellectuel détenteur d’un secret. La série en 10 épisodes, adaptée du roman de Philip K. Dick lauréat du prix Hugo intitulé Le Maître du Haut Château, se déroule en 1962 dans une réalité alternative dans laquelle l’Allemagne nazie et le Japon ont remporté la Seconde Guerre mondiale et occupent désormais les États-Unis.

Rupert Evans s’est produit dans de nombreuses pièces de théâtre pour les plus grandes compagnies londoniennes. Pour la Royal Shakespeare Company, il a notamment tenu le rôle-titre de « Roméo et Juliette » et le rôle du Dauphin dans « King John », pour lequel il a été nommé au Ian Charleson Award. Il s’est également illustré dans « Life Is a Dream » et « Kiss of the Spider Woman » au Donmar    Warehouse,    « Fear »    au    Bush    Theater,    « His    Mighty    Heart », « Psychogeography » au Bush Theater, « Breathing Corpses » au Royal Court et « Sweet Panic » au Duke of York’s Theater.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 The Incident Acteur George
2015 The Canal Acteur David
2015 The Boy Acteur Malcolm
2010 Agora Acteur Synesius
2004 Hellboy Acteur John Myers

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 The Palace Acteur -
- Charmed (2018) Acteur -

Dernières News

Charmed : que vaut le remake de la série magique culte ? (critique)

Pour ou contre ces nouvelles sorcières ? On compte les points.

Le reboot de Charmed a casté son nouveau "Leo"

Découvrez qui sera l'Être de Lumière des nouvelles sorcières.