Rossy de Palma

Rossy de Palma

Rossy de Palma Rossy de Palma
  • Profil mis à jour le 27/01/2011
  • Nationalité :
    Espagnole
  • Date de naissance :
    16 septembre 1964 (âge : 49 ans)
  • Sexe :
    Femme

La biographie de Rossy de Palma

Rossy de Palma est une actrice espagnole.

Rossy de Palma a un parcours atypique. Pas besoin de casting pour que la jeune femme se fasse remarquer ! Serveuse dans un café, le réalisateur Pedro Almodovar remarque sa beauté particulière en 1986. Il décide de la faire tourner dans son film La loi du désir en 1987.

Le réalisateur la fera tourner sous sa direction à d’autres reprises : dans Femmes au bord de la crise de nerfs en 1988, Attache-moi en 1990, Kika en 1993, La fleur de mon secret en 95 et Etreintes brisées en 2009.


Si l’actrice reste fidèle à son pays et ses productions nationales (Action Mutante de Alex de La Iglesia), Airbag ou encore 20 centimètres, le talent de Rossy de Palma s’exporte à l’international.

On la voit dans le Prêt-à-porter de Robert Altman en 1995 ou dans de nombreux films français à partir de la fin des années 90. En effet, en 98, auprès de Victoria Abril, elle joue dans La femme de Cosmonaute. Installée en France, en 2002, elle s’affiche dans la comédie Le boulet, dans la comédie dramatique Laisse tes mains sur mes hanches ou encore dans People.

Elle tourne dans Double zéro en 2004, incarne la mère d’un des personnages principaux dans Mes copines ou une duchesse dans Les aristos.


En 2006, elle s’essaie au théâtre au Chatelet dans Le chanteur de Mexico. Artiste éclectique, elle participe à l’album de Dionysos, La mécanique du cœur. Elle participe d’ailleurs à l’adaptation ciné de l’album prévue en 2011.

Rossy de Palma est aussi à la télé française début 2011 puisqu’elle participe au casting de l’émission Danse avec les stars.

> Son signe astro >Personnalité du prénom Rossy > Popularité du prénom Rossy

Dernières news sur Rossy de Palma

0