Robinson Stévenin ©ABACA

Robinson Stévenin

Robinson Stévenin ©ABACARobinson Stévenin ©ABACA
  • Profil mis à jour le 10/04/2013
  • Nationalité :
    Français
  • Date de naissance :
    01 mars 1981 (âge : 33 ans)
  • Sexe :
    Homme
  • Profession :
    Acteur

La biographie de Robinson Stévenin

Louis-Robinson Stévenin, fils de Jean-François Stévenin et frère des acteurs Sagamore, Salomé et Pierre Stevenin, est un acteur français né le 1er mars 1981 à Lons-le-Saunier, dans le Jura. Il est célèbre pour ses rôles dans les films La révolte des enfants, Mauvaises fréquentations, Mauvais genres etL'armée du crime.

Enfant précoce, il entame sa carrière d’acteur à cinq ans dans le film de son père Double Messieurs. En 1992, il fait déjà montre de son talent dans la Révolte des Enfants dans lequel il est Rase-Motte, un jeune garçon de huit ans condamné à 5 ans d’emprisonnement dans un bagne pour enfants au 19e siècle. En 1999, il revient plus mûr et se fait connaître du grand public en interprétant Laurent un salaud à la gueule d’ange qui séduit une jeune fille et l’incite à se prostituer dans Mauvaises Fréquentations.

Éclectique dans le choix de ses rôles, il est éblouissant en travesti dans Mauvais Genres de Francis Girod, rôle qui lui vaut le César du Meilleur Espoir masculin en 2002. En 2003, il incarne un cinéaste torturé dans la Petite Lili puis trois ans plus tard est à l’affiche de Mon Colonel de Costa-Gavras et de C’est beau une Ville la nuit de Richard Bohringer.

Par la suite, après avoir tourné pour Valéria Bruni-Tedeschi dans le film Actrices, les téléspectateurs peuvent le retrouver dans le téléfilm L'Ecole du pouvoir et le film Sur ta joue ennemie. En 2009, il est remarqué pour son interprétation du résistant juif-polonais Marcel Rayman dans le filmL'Armée du Crime de Robert Guediguian, réalisateur qu'il retrouve en 2011 pour Les Neiges du Kilimandjaro. Il rejoint également le casting du film Hénaut Président de Michel Muller, en salles en 2012.

En 2013, il tourne pour Jean-Pierre Mocky dans Le Renard Jaune mais c'est surtout pour son rôle dans le téléfilm Le Silence des églises qu'il fait parler de lui. En effet, diffusé sur France 2 et réalisé par Edwin Baily, le téléfilm, qui met également en scène Robin Renucci, aborde le sujet encore tabou de la pédophilie dans l'Eglise.

> Son signe astro> Personnalité du prénom Robinson> Popularité du prénom Robinson

Dernières news sur Robinson Stévenin

0