Robert Forster
Avis: 
Date de naissance: 
12 juillet 1941 (âge : 75 ans)
Nationalité: 
Américain
Sexe: 
Homme
Profession: 
Acteur

Biographie: 

Robert Forster a été nommé à l’Oscar 1998 pour son interprétation de Max Cherry dans le film de Quentin Tarantino, Jackie Brown. Ce film a donné un nouvel élan à sa carrière, et on l’a vu par la suite dans Fous d'Irène, Mulholland Drive, Charlie's Angels : Les anges se déchaînent, Slevin, ou encore Hanté par ses ex.La carrière de Robert Forster s’étend sur plus de quarante ans, au cinéma où il a joué dans plus d’une centaine de films, comme à la télévision et au théâtre.

Né à Rochester, New York, Robert Forster a fait ses débuts professionnels à New York en 1964 dans le spectacle de Broadway à deux personnages Mrs. Dally Has a Lover. Il a joué dans Un tramway nommé désirLa ménagerie de verre12 hommes en colèreLe cheval venu de la mer, et Vol au-dessus d’un nid de coucou.

C’est en 1966 qu’il a joué dans son premier film, Reflets dans un oeil d'or de John Huston. Il a joué ensuite en 1968 dans Don Angelo est mort de Richard Fleischer et enchaîne les projets.En 1997, le réalisateur britannique Paul Chart a créé pour lui le rôle du Dr Jake Nyman dans le thriller Américain Impekable.Il est aussi la vedette de films indépendants comme Family Tree ou The Rage, ainsi que du film de science-fiction Super Nova, de Psycho de Gus Van Sant, et d’une version télé de Fenêtre sur cour avec Christopher Reeve.
Côté petit écran, il a joué dans neuf épisodes de Heroes en 2010.Il a tenu un rôle principal face à Carla Gugino dans la série Karen Sisco.En janvier 2012, il est à nouveau présent sur le petit écran dans le pilote d’Alcatraz.

Au cinéma, c'est dans The Descendants qu'il est visible.

Commentaires sur Robert Forster

Dernières news sur Robert Forster

17/07/2014 - 14:47

Robert Forster, qui a notamment incarné Arthur Petrelli dans Heroes, apparaîtra dans deux épisodes de Backstrom, lancée en 2015 sur NBC.

Les plus vues