Queen Latifah

Queen Latifah

Queen Latifah Queen Latifah
  • Profil mis à jour le 16/02/2010
  • Nationalité :
    Américaine
  • Date de naissance :
    18 mars 1970 (âge : 44 ans)
  • Sexe :
    Femme
  • Voir la discographie complète de Queen Latifah sur Music-story.com

La biographie de Queen Latifah

Née en 1970 dans le New Jersey, Queen Latifah ne se prédestinait pas à devenir actrice. Elle débute rapidement une carrière dans la chanson en faisant partie du chœur de l’Église Baptiste qu’elle et sa famille fréquentent. Mais c’est dans le rap qu’elle souhaite percer et sort son premier album à l’âge de 18 ans, « All Hail the Queen ». Elle fait ses premiers pas en tant qu’actrice à la télévision et participe entre autres à la série le Prince de Bel-Air dans laquelle joue un autre futur grand nom de la musique rap, Will Smith .

Devenue l’une des premières rappeuses féminines aux États-Unis, c’est Spike Lee qui lui ouvre les portes du cinéma en 1991, pour sa comédie dramatique Jungle Fever . C’est ensuite dans des films mettant surtout l’univers du hip-hop et la communauté afro-américaine en avant que Queen Latifah poursuit sa carrière : House Party 2 (1991), Juice (1992) dans lesquels elle donne la réplique au rappeur décédé en 1996, Tupac Shakur .

Elle enchaîne ensuite les seconds rôles que ce soit aux côtés de Michael Keaton et Nicole Kidman dans My Life (1993), sous la direction de Barry Levinson dans Sphere (1998), en donnant la réplique à Denzel Washington dans Bone Collector (1999) ou encore dans la comédie dramatique D’une Vie à l’autre (1999). C’est cependant, Rob Marshall qui, en lui offrant le rôle de Mama Morton dans sa comédie musicale Chicago (2003), permet à sa carrière d’actrice de prendre un nouveau tournant. Elle est d’ailleurs nommée à l’Oscar ainsi qu’au British Award du Meilleur Second Rôle.

Puis, elle se retrouve en tête d’affiche aux côtés de Steve Martin dans la comédie Bronx à Bel Air (2003). Elle poursuit alors dans le registre comique en apparaissant dans Scary Movie 3 , parodiant l’Oracle de la célèbre trilogie Matrix ou reprend le rôle de Samy Naceri dans le remake américain de Taxi , New York Taxi (2005). Elle retrouve le rappeur LL Cool J au générique de Vacances sur ordonnance (2006), puis prête sa voix au personnage d’Ellie le mammouth dans L’Âge de glace 2.

En 2007, elle rejoint Will Ferrell et Emma Thompson au casting de la comédie L’Incroyable Destin de Harold Crick. La même année, elle joue aux côtés de John Travolta dans Hairspray .

> Son signe astro >Personnalité du prénom Queen > Popularité du prénom Queen

Dernières news sur Queen Latifah

0