Paul Dano de Matt Carr

Paul Dano

Paul Dano de Matt CarrPaul Dano de Matt Carr
  • Profil mis à jour le 01/03/2012
  • Nationalité :
    Américain
  • Date de naissance :
    19 juin 1984
  • Sexe :
    Homme

La biographie de Paul Dano

Paul Dano, connu aussi sous le nom de Paul Franklin Dano, commence très tôt sa carrière en décrochant un rôle dans la comédie The newcomers en 2000. L’année suivante, il tourne dans le très sombre  Long Island Expressway , qui remporte un prix au festival de Sundance.


Après un bref détour dans une série télé, Paul Dano est considéré comme un des grands espoirs du cinéma américain. En 2002, il intègre le casting du  Club des empereurs puis, ne cessant de changer de registre, joue dans la comédie teenage  The girl next door .

Il s’illustre au près des plus grands acteurs comme  Ethan Hawke et  Angelina Jolie dans le thriller  Taking Lives ou  Daniel Day-Lewis dans  The ballad of Jack and Rose .


Mais c’est dans la comédie indépendante  Little Miss Sunshine , succès surprise de l’année 2006 que le jeune Paul se fait véritablement connaître au près du grand public.

Daniel Day-Lewis, au générique de  There Will Be Blood , impressionné par la performance de jeune acteur lors du tournage de The Ballad, insiste auprès de  Paul Thomas Anderson pour l’intégrer au casting, où il joue le rôle d’un prédicateur. En 2009, il fait un caméo dans Taking Woodstock avant de prêter sa voix à Max et les Maximonstres

L'année suivante, on le retrouve au casting de Cowboys et envahisseurs. En 2011, il est à l'affiche de pas moins de 3 films : Looper, Another Bullshit Night in Suck City et College Republicans pour lequel il reprend le rôle laissé vacant par Shia LaBeouf.

Dernières news sur Paul Dano

0

La filmographie de Paul Dano

La vidéo du jour
  • Mr Nice VOST Mr Nice VOST
> Toutes les bandes-annonces