Patrick Sabatier © DR

Patrick Sabatier

Patrick Sabatier © DRPatrick Sabatier © DR
  • Profil mis à jour le 24/02/2011
  • Nationalité :
    Français
  • Date de naissance :
    12 novembre 1951
  • Sexe :
    Homme

La biographie de Patrick Sabatier

Patrick Sabatier est né le 12 novembre 1951 à Paris.

Il a contribué à faire les beaux jours de la chaîne TF1 dans la décennie 80, il est alors au top du succès médiatique. Il fait partie de l’élite des présentateurs avec Michel Drucker ou Jean Pierre Foucault .

Patrick Sabatier enflamme le petit écran en présentant en prime time et en début de soirée, de célèbres émissions de variétés telles qu’ Avis de recherche, Porte Bonheur ou Le Jeu de la vérité. Programme dans lequel il reçoit des sommités comme Coluche , Serge Gainsbourg ou Chantal Goya . Il a rencontré une telle popularité, qu’il a eu droit à son effigie dans les Guignols de l’info .


Mais au début des années 90 c’est l’écroulement de toute une carrière de rêve. Qui l’eut cru ? La carrière de Patrick Sabatier s’éteint subitement, pour cause, un incident qui va bouleverser l’univers médiatique français. Lors d’un contrôle du fisc, le présentateur est déclaré coupable de fraude pour un montant de 27 millions de francs. Les répercutions s’avèrent très lourdes pour Sabatier, non seulement il écope d’une condamnation de quatre ans de prison avec sursis agrémentée d’une amende de 200.000 francs, mais aussi, inévitablement du licenciement de la part de TF1.

C’est ainsi que du jour au lendemain, Patrick Sabatier la vedette télévisée des années 80 se retrouve au placard et vit une véritable chute libre.

Il affirme : « J’ai connu des hauts et des bas. En 48h, mon répondeur est devenu triste ». Une descente aux enfers d’autant plus douloureuse qu’il est rapidement oublié du public et de la scène médiatique.

Les années 90 seront par conséquent une longue traversée du désert pour Patrick Sabatier. On l’oublie.


Cependant, une dizaine d’année plus tard, Sabatier refait surface à la télé avec Pendant la pub . C’est la chaîne TMC qui accepte de lui ouvrir ses portes et qui lui donne l’opportunité de se refaire. Petit à petit, il se repositionne. Dès septembre 2005, c’est à la présentation du programme Tous ensemble sur France Bleu qu’on peut le retrouver. Mais l’émission rend l’antenne en juin 2007. Et malgré ses précédents déboires dans le métier, deux mois après en septembre, Patrick Sabatier fête ses trente ans de télévision.

Plus question pour l’animateur de rester en stand bye. L’année qui suit, en mars 2008, il est appelé sur la nouvelle chaîne de la TNT, Cap 24, pour présenter un Talk Show diffusé une fois par semaine : Chacun sa vérité .

Sans répit, il enchaîne en été 2008 avec un autre projet. Il remplace le présentateur Nagui , à l’émission de jeu musical N’oubliez pas les paroles , sur France 2.

En 2009, France 2 lui confie la présentation de l'adaptation d'un jeu télé mythique américain : Mot de passe ainsi que l'émission de divertissement Les stars du rire.

Dernières news sur Patrick Sabatier

Commentaires sur Patrick Sabatier

ca va monsieur sabatier on le voit partout raz le bol il ne doit pas y avoir de jeune pour presenter des emissions quand je pense que l on va se le payer a noËL moi je prefere ne rien regarder d autres on eu la traverser du desert mais on n en parle pas merci nicolas il peut le dire
  • 0
  • 0
Anonyme | le 20/12/2011 à 15h17 | Signaler un abus
on s'en moque de ces affinitées avec le président son émission du samedi est génial et quand bien meme on ferai pareil n'es tce pas? Ne soyons pas hypocrite
  • 0
  • 0
Anonyme | le 01/10/2011 à 19h56 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Patrick Sabatier
La vidéo du jour
  • Mr Nice VOST Mr Nice VOST
> Toutes les bandes-annonces