Patrick Puydebat ©ABACA

Patrick Puydebat

Patrick Puydebat ©ABACAPatrick Puydebat ©ABACA
  • Profil mis à jour le 06/06/2013
  • Nationalité :
    Français
  • Date de naissance :
    12 juillet 1971 (âge : 42 ans)
  • Sexe :
    Homme
  • Profession :
    Acteur

La biographie de Patrick Puydebat

Patrick Puydebat est un acteur français découvert dans la sitcom Hélène et les garçons. Officiant également comme animateur sur IDF1, il est l’un des candidats en 2013 de l’émission de TF1, Splash, le grand plongeon.

Patrick Puydebat voit le jour le 12 juillet 1971 à Neuilly-sur-Seine. Attiré par la comédie, il entre au célèbre Cours Florent pour réaliser son rêve : devenir acteur. Il décroche son billet pour la célébrité en 1992 grâce à Hélène et les garçons.

Merci AB Productions

Patrick Puydebat devient célèbre sur le petit écran français en incarnant Nicolas Vernier des fictions d'AB Productions. Il débarque en 1992 dans la série à succès Hélène et les garçons pour jouer Nicolas, le petit-ami de la douce Hélène Girard incarnée par Hélène Rollès. Il reprend ce rôle dans Le Miracle de l’Amour puis dans Les Vacances de l’Amour. En 2010, il revient avec ses anciens acolytes dans de nouvelles aventures dans la série Les Mystères de l’amour diffusée sur TMC.

Derrière la caméra

Patrick Puydebat profite des tournages des Vacances de l’amour pour passer derrière la caméra. Il réalise ainsi plusieurs épisodes de la série tournée aux Antilles et diffusée de 1996 à 2004 sur TF1 ou encore NT1. Le comédien, qui a réalisé un court-métrage baptisé L’R2 rien, est à la tête de sa propre société de production DayNight Productions.

Figure d’IDF1

Le comédien aperçu également dans SOS 18 ou encore Hero Corp, est l’une des figures de la chaîne IDF1. Il a notamment officié aux côtés d’Isabelle Bouysse dans IDF1 Matin et IDF1 C vous de 2008 à 2009. Après un passage aux côtés de Dorothée dans Pas de pitié pour le net, Patrick Puydebat a repris du service sur IDF1 en 2009 pour présenter IDF1 Matin en compagnie de Laure Guibert, l’interprète de Bénédicte dans Hélène et les garçons et les Vacances de l’amour.

Sur le plongeoir

Patrick Puydebat a décidé de se jeter à l’eau en 2013 pour une émission de TF1. Il est en effet l’un des candidats de Splash, le grand plongeon lancé le 8 février 2013. Il affronte dans ce concours de plongeon présenté par Estelle Denis, Golan Yosef, Laury Thilleman, Jackson Richardson, Jean-Luc Lahaye, Keen’V, Christophe Beaugrand, Jean-Pascal Lacoste, Danièle Evenou, Eve Angéli, Nadège Lacroix, Christian Califano, Clément Lefert, Katrina Patchett, Sheryfa Luna, Jennifer Lauret et Gégé de Koh Lanta.

Seulement, à l'instar de Steevy Boulay qui devait également participer à l'émission, Patrick Puydebat est contraint de renoncer à sa participation suite à un accident survenu lors des entraînements. En effet, alors qu'il effectuait un plongeon, Patrick s'est mal réceptionné et a été victime d'une fracture du plancher orbital.  

> Son signe astro> Personnalité du prénom Patrick> Popularité du prénom Patrick

Dernières news sur Patrick Puydebat

Commentaires sur Patrick Puydebat

Patrick Puydebat mesure 1m81 : information donnée par lui-même lors d'une émission d'idf1 chez vous sur les coulisses du tournage des mystères de l'amour à Dampierre
  • 3
  • 0
Anonyme | le 11/05/2013 à 10h17 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Patrick Puydebat