Nora Ephron
- Bio
- News(8)
- Photos(2)
- Vidéos(1)
- Films
- Spectacles

- Profil mis à jour le 27/06/2012
- Nationalité :Américaine
- Date de naissance :19 mai 1941
- Date de décès :26 juin 2012
- Sexe :Femme
- Professions :Réalisatrice, Scénariste, Productrice
- Télécharger les films de Nora Ephron sur FilmoTV
La biographie de Nora Ephron
Née à New-York le 19 mai 1941, Nora Ephron est une auteure, scénariste, réalisatrice et productrice américaine.
Connue principalement pour ses comédies romantiques, elle a commencé sa carrière cinématographique en 1983 en tant que scénariste pour le film Le Mystère Silkwood de Mike Nichols.
1983 c'est également l'année à laquelle son second mari, Carl Bernstein (le journaliste qui a révélé le scandale du Watergate), l'a quitté pour la productrice et femme politique britannique Margaret Jay. Ce divorce difficile, Nora le racontera dans un livre qu'elle adaptera par la suite pour le cinéma. Ce film, c'est La Brûlure, réalisé une nouvelle fois par Mike Nichols et sorti en 1986.
En 1989, elle connait son premier véritable succès au cinéma en signant le scénario du film Quand Harry rencontre Sally de Rob Reiner. Ce succès lui donna confiance en son talent et la poussa à passer à la réalisation.
Ainsi, en 1992, elle fait ses premiers pas de réalisatrice avec le film Nuits Blanches à Seattle, film dont elle écrit également le scénario. Une nouvelle fois c'est un succès, et Nora Ephron s'impose alors comme étant une référence du genre comédie-romantique. En 1992 elle signe également le scénario de Ma vie est une comédie.
En 1994, elle repasse derrière la caméra pour Joyeux Noël(remake américain du Père Noël est une ordure) et deux ans plus tard, elle réalise le film Michael. Ce film, c'est le premier qu'elle réalise à partir d'un scénario qui n'est pas le sien. Mais si elle ne l'écrit pas, elle décide une nouvelle fois de pimenter les choses en le produisant.
En 1998, on la retrouve réalisatrice et productrice du film Vous avez un mess@ge et deux ans plus tard, après avoir produit et écrit le scénario du film Raccroche de Diane Keaton, elle réalise et produit Le Bon Numéro.
En 2004, elle décide d'adapter sur grand-écran la série Ma Sorcière bien-aimée en tant que réalisatrice et scénariste. En 2009, elle réalise le film Julie & Julia dont elle signe également le scénario.
Julie & Julia sera son dernier film puisque la cinéaste est décédée le 26 juin 2012 à New-York à l'âge de 71 ans.
Dernières news sur Nora Ephron
25/08/2012 - 08h29 Le Père Noël est une Ordure a 30 ans : votez pour votre scène favorite
"Zezette épouse X" ? L'échange de cadeaux ? Les insultes téléphoniques ? Le dessert...
10/07/2012 - 15h28 PHOTOS - Meg Ryan, Tom Hanks, Jon Hamm… tous réunis pour un dernier hommage à Nora Ephron
Les amis et la famille de Nora Ephron, célèbre scénariste et réalisatrice américaine décédée le...
27/06/2012 - 17h44 Nicole Kidman, Tom Hanks, Meryl Streep et tous les hommages à Nora Ephron
Nous apprenions ce matin la disparition de la scénariste et réalisatrice américaine Nora...
Photos et vidéos de Nora Ephron
La filmographie de Nora Ephron
- Ma vie est une comedie ( 1991)
- Joyeux noel ( 1994)
- Vous avez un message ( 1998)3
- Michael ( 1996)
- Vous Avez Un Mess@Ge ( 1999)


