Nicolas de Tavernost
Avis: 
Sexe: 
Homme

Biographie: 

Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Bordeaux et d'Etudes Supérieures de Droit Public, Nicolas de Tavernost n'est pas un homme des médias. Il a commencé sa carrière comme chargé de mission au ministère du Commerce extérieur, poursuivant à la Chambre de Commerce et d'Industrie, à la Direction générale des Télécommunications et enfin à la Délégations aux Vidéocommunications.En 1986, il bascule dans le secteur privé pour prendre en charge la direction des activités audiovisuelles de la Lyonnaise des Eaux, futur actionnaire de référence de M6. A partir de 1987 et du lancement de M6, il occupe progressivement tous les fauteuils de direction de la chaîne, jusqu'au poste de président du Directoire du groupe M6 depuis 2000.Réputé austère, prêt de ses sous mais efficace, il a fait de l'ex "petite chaîne qui monte" la chaîne la plus rentable du PAF.

Commentaires sur

Dernières news sur cette star

24/11/2013 - 17:53

Interrogé dans un article du Monde, le Président de M6 est revenu sur les rumeurs affirmant qu'il cherchait à attirer Cyril Hanouna dans ses filets. Il les a d'ailleurs démenties en précisant qu'il cherchait plutôt un "concurrent" au présentateur de D8.

16/10/2012 - 18:08

D’après Les Echos, Nicolas de Tavernost, directeur du groupe M6, réclame une centaine de millions d’euros à l’Etat. Il estime ne pas avoir été indemnisé comme prévu pour le passage des chaînes hertziennes au numérique.

12/10/2012 - 13:16

Ce matin, dans l’émission Le choix d’Yves Calvi sur RTL, Nicolas de Tavernost, actuel président du directoire de M6, est revenu sur le lancement de D8. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas tendre avec la nouvelle chaîne du groupe Canal +.

Les plus vues